Petit déterrage !
Salut à tous. Depuis quelques temps, je commence à trouver l'univers musical qui me correspond, le rock/metal progressif, et je dois dire que j'arrive à savoir ce que je veux en terme de sonorité.
De ce fait, un changement de matos s'impose !
En effet, depuis quelques années, je suis resté cantonner vers une sonorité plus traditionnelle avec une guitare 6 cordes mais étant donné que j'adore les sons très gras et lourds en disto, le côté très planant en clean, les riffs acérés et le fait de triturer mon son pour le rendre original/unique, je me dis qu'il est temps que je passe à la vitesse supérieure !
Mais j'ai un doute : guitare 7 cordes ou 8 cordes ?
Franchement, si ça tenait qu'à moi je me prendrais les deux pour alterner, mais les économies ne suivent pas !
Mes grosses influences sont surtout issues du prog : King Crimson, Ange, Gentle Giant, Dream Theater, Leprous, Haken, Opeth... Enfin si vous connaissais vous voyez le délire
Donc à votre avis, ça vaut le coup d'acheter une 8 cordes directement sans passer par la case 7 cordes ?
J'ai peur d'être dérouté...
Enfin, la 8ème corde est-elle vraiment utile ou la tessiture est déjà bien sur 7 ?
Mon budget est de 700 euros en occasion, sans floyd rose, chevalet fixe c'est tout ce que je demande, ensuite manche en C assez fin le reste peu m'importe !
J'ai déjà regardé et je dois dire que schecter me fait des avances J'ai essayé la signature Keith Merrow c'est une tuerie mais dure à trouver en dessus de 800 euros...
Sinon j'ai vue la hellraiser c7, ça le fait ce genre de gratte ? Je veux quand même de la qualité, et polyvalente ! Je voudrais qu'elle sonne en clean, qu'elle puisse faire même du jazz mais aussi qu'elle puisse envoyer le bois pendant les passages metal.
Des avis/suggestions ?