Bonjour à tous!
Voilà mon tout premier post sur ce forum!
J'essaierais de participer autant que possible dessus!
Bon bon bon... Voila mon dilemne: Jeune guitariste autodidacte depuis près de 4 ans, je me suis acheté il y a deux ans une petite Bc Rich Bronze Warlock Serie ( 320€ ), la gratte du petit métalleux, qui, je trouvais, envoyait bien pour le bon gros métal.
Niveau ampli, j'ai toujours eu mon petit 15 watts Peavey ( lol... ), avec une pédale Zoom 505. Le son n'est pas fameux, mais je le trouve pas si mauvais non plus!
Voila donc le matos que j'ai maintenant.
Mais le temps passe, les saisons changent, les semaines deviennent des mois puis des années, la pauvre Bc Rich ne correspond plus trop à mes attentes musicales: Ca fait quelques mois que je joue du Dream Theater ( en grande majorité ), In Flames, Dimmu, Radiohead ( lol ), etc etc... Et bref, niveau solo, la Bc Rich n'est pas terrible.
Je me suis donc penché sur les 7 cordes, histoire d'élargir les possibilités de la gratte et d'avoir un son plus lourd. Et surtout avoir une gratte de meilleure qualité niveau lutherie.
-------------------------------------------
Tout ca pour finalement: Quelle gratte à 7 cordes choisir, avec quel ampli?
J'hésite entre les Ibanez et la Schecter Hellraiser C7. Je souhaiterais une gratte efficace dans les solos ( shred, sweep, etc ), ainsi que le bon gros son façon In Flames, assez lourd en disto, et un clean assez propre ^^.
Pour finir, un petit ampli qui accompagnerait le tout!
Mon budget est d'environ 1600-1900€ pour les deux ( boulot d'été oblige... )
Je m'excuse pour ce long, long paragraphe, c'était seulement pour préciser mes attentes...
Merci encore pour ceux qui répondront, je reste présent!