Quelle 7 cordes choisir?

Meridian
Bonjour à tous!

Voilà mon tout premier post sur ce forum!
J'essaierais de participer autant que possible dessus!

Bon bon bon... Voila mon dilemne: Jeune guitariste autodidacte depuis près de 4 ans, je me suis acheté il y a deux ans une petite Bc Rich Bronze Warlock Serie ( 320€ ), la gratte du petit métalleux, qui, je trouvais, envoyait bien pour le bon gros métal.

Niveau ampli, j'ai toujours eu mon petit 15 watts Peavey ( lol... ), avec une pédale Zoom 505. Le son n'est pas fameux, mais je le trouve pas si mauvais non plus!
Voila donc le matos que j'ai maintenant.

Mais le temps passe, les saisons changent, les semaines deviennent des mois puis des années, la pauvre Bc Rich ne correspond plus trop à mes attentes musicales: Ca fait quelques mois que je joue du Dream Theater ( en grande majorité ), In Flames, Dimmu, Radiohead ( lol ), etc etc... Et bref, niveau solo, la Bc Rich n'est pas terrible.

Je me suis donc penché sur les 7 cordes, histoire d'élargir les possibilités de la gratte et d'avoir un son plus lourd. Et surtout avoir une gratte de meilleure qualité niveau lutherie.

-------------------------------------------

Tout ca pour finalement: Quelle gratte à 7 cordes choisir, avec quel ampli?

J'hésite entre les Ibanez et la Schecter Hellraiser C7. Je souhaiterais une gratte efficace dans les solos ( shred, sweep, etc ), ainsi que le bon gros son façon In Flames, assez lourd en disto, et un clean assez propre ^^.
Pour finir, un petit ampli qui accompagnerait le tout!

Mon budget est d'environ 1600-1900€ pour les deux ( boulot d'été oblige... )

Je m'excuse pour ce long, long paragraphe, c'était seulement pour préciser mes attentes...
Merci encore pour ceux qui répondront, je reste présent!
rüleskiller
Personnelement pour l'ampli je n'ai qu'une chose a te dire : essaie !!

Sinon un randall ferait peut etre ton affaire avec une ibanez ou une schecter!!

Mais comme dit c'est a toi de voir en faisant le tour des magasins de guitare
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Meridian
Arf! Pour l'ampli d'accord, mais niveau 7 cordes, quel est le mieux? :s Schecter n'est pas tellement connu ( Par rapport à Ibanez )...
Donc... Je ne sais pas vraiment... Niveau qualité/prix?
in requiem
schecter nickel en clean et lourde en disto pour l ampli essaye de choper un 5150 en combo d occasse
Meridian
Ok merci beaucoup! C'est noté! On parle bien de la Hellraiser c7?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Une Hellraiser C7 et un Randall rg50tc, et t'as tout bon !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bigbadaboum
tas une version light de la K7 de ce cher munky a 666 euro
y' a je sais plus qui du forum qui en aà acheté une la semaine derniere il doit nous faire un test complet mais la tout a l'heure il a posté un com et il a dit qu'elle dechirait grave!!
aprés ben prend un full lampe pour l'ampli!
alfaimola
Aichaku a écrit :
Ca fait quelques mois que je joue du Dream Theater ( en grande majorité )

Reste donc a savoir si tu peux te passer d'un floyd...
Si tel n'est pas le cas, la seule Schecter qui en dispose c'est la demon 7 FR mais la tu descends en gamme par rapport a la Hellraiser.
Chez Ibanez pour environ 900 euros tu peux toucher la RG1527. Il te resterait a peu pres 1000 euros pour un ampli sympa (et le changement eventuel des micros).
Reste evidemment le marche de l'occasion ou pour un budget de 1000 euros tu vas pouvoir trouver des guitares encore quelques crans au dessus.
En gros si tu veux un floyd, tu peux envoyer balader Schecter.
Sinon, tu as effectivement pas mal de solutions chez Schecter, Ibanez mais aussi Vigier ou Conklin, etc.
Meridian
Eh bien! Merci pour toutes vos réponses.
Effectivement alfaimola, le vibrato pose problème, mais je pourrais m'en passer sans problème! ^^ C'est pas comme si c'était du Children Of Bodom!

Je connaissais pas du tout les amplis Randall avant.. O.o Je vais jeter un coups d'oeil dessus.
Le choix le plus dur reste donc Ibanez/Schecter.. Sachant qu'a + de 900€.. L'erreur ne pardonne pas!
The_Kerf
J'ai testé plusieurs 7 cordes ces dernières semaines. J'ai globalement moins accroché au look des Shecter et me suis concentré sur les Ibanez.

Et j'ai finalement choisi l'Apex 2, pour 665 €, tu n'auras pas de meilleur qualité/prix à mon avis, avec corps acajou, cordes traversantes, paf7 et un bon TOM.

Après, si tu tiens au floyd et à du neuf, il y a effectivement la 1527, mais on change de registre : tilleul, micros très différents, tremolo edge pro. Pour 855 €, tu as là aussi une bonne 7 cordes.

La K7, dans les 1400 €, est bien trop cher pour ce que c'est, dommage, parce que c'est une bonne gratte. Et l'Ibanez 7321 constitue un hardware correct pour 420 €, mais les micros m'ont semblé vraiment brouillons et le chevalet fixe à pontets trop bas de gamme.

Sinon, oublies la nouvelle LTD SC207 qui vient de sortir, même si son prix est alléchant. J'ai le modèle 6 cordes et c'est finalement une gamme "signature" bien trop chère pour ce que tu as au final (finitions hasardeuses, micros moyens).
Meridian
Effectivement The_Kerf, un ami m'a parlé de l'Apex 2 ce matin, qui a l'air effectivement très intéressante! :p Je vais peut être changer les micros aigus... Mais vraiment peut être.

Tant pis pour le floyd, ce n'est qu'une petite option en moins. Pour l'ampli... Randall a l'air pas mal, mais ( parait-il ) seulement dans les amplis a lampes...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si randall est connu c'est bien grace à ses amplis transistor et grace à dimebag darrel qui les utilisaient .
Meridian
Bon très bien, je vais voir ca! =) Merci encore pour vos réponses! J'irais faire un tour à Bordeaux cette semaine si j'ai le temps pour essayer tout ca!
Meridian
Voila donc le futur matos!
Un ampli Randall rg50tc, et une Apex 2! Je mettrais des D-Sonic 7 au cas ou, mais ca devrait aller! Merci encore pour vos réponses! =D

En ce moment sur guitare électrique...