Quelle 7 cordes choisir pour le shred ?

olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le
quelqu'un pourrait il me donner son avis sur les 7 cordes suivantes sachant que j'hésite entre les 2 ibanez:

Ibanez UV 777

Ibanez 2077 XL

???

je constate que jackson ne fait pas encore de 7 cordes (ou jme trompe ?...enfin je sais que le custom shop en fait >> www.rustycooley.com mais c'est hors de prix )

merci ;-)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
VAiHalen
moi jai une ibanez universe c elle marche bien , je connait pas lautre , sinon jackson fotn des 7cordes de serie de croi mais tres chiant a avoir, en plus c le bordel avec jackson en ce moment.
Azertymat
ano a écrit :
dans un premier temp ,je te donnerai comme avis :
CHANGE CET AVASTARAAAAAAAAAAAR pleasssssssssssse

Oui, je suis d'accord.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
rot'n roll
Jackson faisait une 7 cordes, mais elle est plus en production depuis belle lurette (au moins 2 ans). Et puis elle avait que 22 cases, pour le shred, on préfère en général les 24 frettes.

Je sais pas quel est ton budget, mais tu pourrais peut être voir pour une lag stephan forte, ou tu te fais faire un custom shop Jackson aux states.

Pour une 7 cordes, manche vissé 24 cases et une couleur standard (noir), touché ébène, Sharkfins, et binding, t'as une estimation à 3060$. Certains revendeurs US font 40% de ristourne sur ce prix là, ce qui fait 1836$! Tu rajoutes 180$ de frais de livraison, et si tu profites du fait que le $ est exceptionnellemnt bas en ce moment, la conversion euro dollar te couvriras les frais de douane (si tu veux pas truander, mais chut!!!). Pour 2100 à 2200$ t'as un custom shop 7 cordes chez toi! La classe! Et si tu rajoutes quelques euros, ils te mettront ton nom sur la tête de manche! Encore plus la classe!

Envois moi un e mail si tu veux que je te mette en contact avec un vendeur sérieux!
VAiHalen
si tu veut voir ailleur que cher Ibanez , ta Vigier qui fait de bonne 7 cordes , Lag aussi , peu etre ESp(je sait pas si elle sont de qualité.)
TallicaBoyz
Music Man signature John Petrucci 7 cordes

Ya pas mieux
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
olicbr
  • Publié par
    olicbr
    le
thanks

heu c'est vrai que la lag stephan forte me plait bcp (en plus manche 27 frettes), y'a apparemment 2 modèles qui vont sortir (voir les news sur le site d'adagio) mais ca fait qques temps q j'attends les news de lag à ce niveau ...

L'option jackson est aussi vachement interessante ! ca mérite réflexion !!! (mais le délai risque d'etre hyper long...??)

bref à méditer quoi...
BlutEngel
ya une jackson kelly pro 7 cordes et une dinky pro 7 cordes...

sinon essaye deja les ibanez 7 420, 7 620 et et nouvelle 1527 (je crois) le manche est deja super rapide, les micros (sur ma 7 420 sont vachment bons, j'ai pas noté de vrais différence avec les dimarzio de la 7 620) et la 1527 c'est la meme que la 7 420 avec un autre vibrato.
the optician
J'avais une Ibanez 1077 XL prestige mais je l'ai revendue, j'aime pas le manche vissé, le vibrato floyd, et les micros di-marzio.

Sinon, pour le shred c'est l'ideale, l'IBANEZ 2077 XL je te la conseille, mais avant de l'acheter, il faut bien que tu l'essaye car attention, c'est une Bariton avec un diapason de 27". et cela peut derouter grave au premier abord pour le shred. Mais tu gagne en intonation, car c'est incomparable a un diapason standard.

SINON:TallicaBoyz a écrit:
Music Man signature John Petrucci 7 cordes

Ya pas mieux
RobinO
  • Publié par
    RobinO
    le
c'est quoi "baryton"???

En ce moment sur guitare électrique...