Quelle 7 Cordes pour commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59 a écrit :
J'ai essayé la soulmaster cet après midi, je n'ai pas été emballé niveau esthétique et finition, après niveau son, c'est la première fois que j'essayé une 7 cordes donc un peu perdu, mais d'après le vendeur, les micros sont un peu brouillon et mériteraient un upgrade.

Te l'avais dit...

wendam59 a écrit :

il m'a déconseillé les Schecter series omen

Pourquoi, il n'en a pas en magasin ?

wendam59 a écrit :

Sinon, il m'a proposé une ibanez http://www.guitareland.com/fr/(...).html qui d'après lui à un rapport quakité prix imbattable et qui est équipé avec 2 dimarzio paf7.

Si t'es à l'aise avec la forme S, ça le fait.
wendam59
Il s'agit du magasin guitarland à Grenoble, il est vendeur Ibanez, Schecteur, Vgs, DBZ et Dean.

Il m'a dit qu'il ne vendait pas et ne proposait jamais la serie omen car d'après lui la finition n'est pas bonne, il préfère vendre les SGtR la sous marque que la série omen.

Il m'a fait éloge de la série Iron de Ibanez et notamment de la série S équipée de 2 PAf7 et d'un manche ultra fin et rapide.

Il m'a montré une série S en 6 cordes, et s'est vrai que s'est très très fin.

Donc voila, c'est la première fois que j'allais dans ce mag, le patron est sympa, il a pris le temps de m'écouter et de me conseiller, et sans pour autant essayé de me vendre quelque chose de plus cher que mon budget.

Après si je part sur l'ibanez Iron S, je part un peu à l'aveugle car je n'ai pas la possibilité de l'essayer avant.

Et pour finir, je n'ai jamais essayé de dimarzio et donc je ne connais pas le PAF7, mais Head l'un des guitariste de Korn à cet config de micro
Si tu as pu prendre en main la S et essayer un peu, ça te donne une idée de ce que tu as entre les mains.

Pour Schecter, la série Omen n'est pas si mauvaise que ça... pour le prix.

Pour la série Iron Label, faut dire que là où je vais acheter mes cordes et accessoirement de temps en temps une petite gratte, il a vendu pas mal de RG Iron Label 7 cordes, il m'a dit qu'il était même surpris de voir autant de guitaristes acheter ce modèle, dans le bon sens. Parce que ça devient difficile avec le milieu de gamme. C'est ou les guitares premier prix ou le contraire, le CustomShopMasterbuiltPrivateStock...
baryton
  • Special Méga utilisateur
wendam59 a écrit :
J'ai essayé la soulmaster cet après midi, je n'ai pas été emballé niveau esthétique et finition, après niveau son, c'est la première fois que j'essayé une 7 cordes donc un peu perdu, mais d'après le vendeur, les micros sont un peu brouillon et mériteraient un upgrade.

Ce qui fait l’intérêt de la Soulmaster c'est qu'elle est équipée du chevalet Evertune (qui coûte à lui seul quasi le prix de la gratte), je m'en suis fait péter une par curiosité que j'ai upgrader avec des D-Activator et pour le prix j'en suis satisfait, ça fait plus d'un an et j'ai jamais eu besoin de l'accorder une seule fois

Je l'ai justement acheté chez Guitarland à Gre et c'est vrai que le boss est bien sympa et très arrangeant!
wendam59
baryton a écrit :
wendam59 a écrit :

Ce qui fait l’intérêt de la Soulmaster c'est qu'elle est équipée du chevalet Evertune (qui coûte à lui seul quasi le prix de la gratte), je m'en suis fait péter une par curiosité que j'ai upgrader avec des D-Activator et pour le prix j'en suis satisfait, ça fait plus d'un an et j'ai jamais eu besoin de l'accorder une seule fois

Je l'ai justement acheté chez Guitarland à Gre et c'est vrai que le boss est bien sympa et très arrangeant!

Je suis d'accord pour l'evertune, mais la gratte en elle même j'ai pas eu 'l'accroche" et puis le prix de la guitare + upgrade 2 micros ça dépasse mon budget. Pour la finition, il y avait un espace à la jonction corps/manche.
wendam59
Bon, toujours à la recherche de "ma 7 cordes" très peu de choix en occasion dans mon budget et très peu de modèle en magasin à tester.

Je crois bien que je vais partir sur la ibanez iron label en série sabre.

Je me laisse encore quelques jours de réflexion, si vous avez des suggestions ou propositions......

Bon j'édit!!

Je suis finallement parti sur la Ibanez iron label sabre, elle est commandée et je devrais l'avoir samedi prochain!!!!

En ce moment sur guitare électrique...