Quelle acoustique de type parlor pour 600€?

JenovaD.E.A.T.H
Après avoir eu des réponses sur un autre post, je suis allé voir en vrai des grattes acoustiques.

et là je tombe sur une magnifique takamine new yorker . hélàs c'est une electro acoustique et je veux une acoustique simple, un truc bien roots et qui sonne. en gros le mythe de la guitare du cowboy solitaire qui sonne la mort.

ethétiquement j'en veux une dans le style de la takamine. sombre avec une belle table et un manche très bien fini.

niveau son j'adore le son de la martin 00-15 utilisée par frusciante. elle est trop chère pour moi et apparemment niveau qualité on peut trouver mieux.

budget grand grand grand MAX 600€

merci à vous
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut Splendora,

Perso, si j'étais à ta place et que LE SON que je veux est exactement celui de la 00-15, je la chercherais d'occaz.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux chercher ailleurs...

Surtout qu'une 00-15 d'occaz peut se trouver dans tes prix
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
petreto1970
Idem !!!!!

Réalise ton rêve, nom de dieu !
Cherche là, négocie, vds autre chose, bref, démerde-toi mais achète celle dont tu rêves !

D'autant qu'elle est dans tes prix...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Euh... j'ai relu ton texte et en fait, c'est pas tant ton rêve que ça...

Désolé de m'être emporté !!!

Sinon, achète Acoustic magazine de ce mois-ci, ils testent en fin de mag un bon paquet de guitares de voyage avec, dans le lot, quelques belles au format 00. (dans tous les prix : de 250 euros à 2300 euros)

Tu devrais trouver ton bonheur.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
JenovaD.E.A.T.H
merci les gars!

deux choses qui me freinent dans l'achat de la martin, la qualité qui pour le prix est pas top top comparé a la concurrence, et le fait de devoir l'acheter d'occaz......ca m'mmerde un peu. beaucoup a vrai dire. je voudrais ma gratte acoustique a moi que je faconnerai avec mes doigts.

vous comprenez? et comme je m'y perd avec tous ces modèles (putain le site takamine un enfer!) je vous sollicite. en plus vous m'avez l'air bien plus passionnés que dans le monde electrique
  • Publié par
    Invité
    le
En format parlor, il ya une Art et Lutherie qui
a un son très mat, et équilibré
pour un prix raisonnable (environ 400 euros)
+ chère une Larrivée qui est un régal pour les oreilles
http://www.larrivee.com/flash/(...).html
petreto1970
L'avantage de l'occase, c'est quand même d'avoir une guitare avec un vécu...
C'est pas grave si ce n'est pas le tien...
Moi, je rêve de trouver une gratte de l'année de ma naissance (1970), pour qu'elle vive avec moi, que l'on évolue vieillisse ensemble...

Oui, je sais, ça semble un peu bizarre ! Mais j'aime bien l'idée...

En même temps, je vais peut-être me faire fabriquer ma propre gratte par un luthier... Oui, je sais aussi, pas très logique tout ça !

Pourquoi n'achète tu pas la new Yorker ?

Elle est géniale, avec un manche terrible, toute en koa, et qu'elle soit électro n'est pas un pb, non ?
Qui peut le plus...

JenovaD.E.A.T.H
petreto1970 a écrit :
L'avantage de l'occase, c'est quand même d'avoir une guitare avec un vécu...
C'est pas grave si ce n'est pas le tien...

Moi, je rêve de trouver une gratte de l'année de ma naissance (1970), pour qu'elle vive avec moi, que l'on évolue vieillisse ensemble...

Oui, je sais, ça semble un peu bizarre ! Mais j'aime bien l'idée...

En même temps, je vais peut-être me faire fabriquer ma propre gratte par un luthier... Oui, je sais aussi, pas très logique tout ça !

Pourquoi n'achète tu pas la new Yorker ?

Elle est géniale, avec un manche terrible, toute en koa, et qu'elle soit électro n'est pas un pb, non ?
Qui peut le plus
...

ben si car j'ai un feeling particulier et j'utilise certaines notes de facon assez spéciale.....et je ne veux surtout pas qu'un guitariste qui pourrait avoir un jeu plus banal ne faconne pas ses notes comme il se doit. mon electrique a du s'y faire.

non au contraire j'adore ta facon de voir les choses, et c'est un peu pour ca que je veux une gratte neuve, j'en ai marre de l'occaz en plus.

ben le son acoustique logiquement, sur une electro est moins bien que sur une acoustique pure non? en plus ca me fait chier d'avoir un préamp que je n'utiliserai pas. un peu le principe des emg, ca me ferait chier grave de savoir que jai un pile dans ma gratte. je sais pas, ca me perturbe....... c'est con mais on a tous nos manies non?
JenovaD.E.A.T.H
talou a écrit :
En format parlor, il ya une Art et Lutherie qui
a un son très mat, et équilibré
pour un prix raisonnable (environ 400 euros)
+ chère une Larrivée qui est un régal pour les oreilles
http://www.larrivee.com/flash/(...).html

merci je vais regarder.....

larrivée c'est "une peu cher" pour ma pauvre epargne.....
CharlyEtSaDrôleDeDame
La Seagull Grand est très bien (c'était mon ancienne guitare) .

Il me semble que tu parlais de qualité de bois dans ton autre topic, pour ce budget en guitare neuve, les guitares ne seront probablement pas entièrement massives.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
YAPOUSSIE
fait comme moi il y a 15 jours : achete la mordel de berde !!!

quoi que pour avoir essayé une Epiphone 000 Elitist j'ai pas mal hésité quand meme
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
JenovaD.E.A.T.H
YAPOUSSIE a écrit :
fait comme moi il y a 15 jours : achete la mordel de berde !!!

quoi que pour avoir essayé une Epiphone 000 Elitist j'ai pas mal hésité quand meme

bon allez connard, tu v sme pousser a depenser ma thune, je t'écoute parle moi en!

le son acoustique est comment? je sais qu'en electro c'est bien mais je ne l'utiliserai pas (ca marche a pile le préamp ou non?), c'est le son pure acoustique que je cherche!!

elle est bcp plus belle en vrai non? (enfin question réthorique
petreto1970
Faut faire gaffe avec la New Yorker...
Moi, j'ai failli en acheter une chez gebelin à Marseille, et la caisse était d'une fadeur totale : on aurait dit du balsa, plutôt que du koa...
pas de veines, pas de variations, rien...
Même le vendeur a du le reconnaitre... A côté, il y avait une Ovation en koa avec un bois magnifique...

Donc attention, il y a koa et koa.

En revanche, un de mes amis a une new yorker (il la vend, d'ailleurs, pour acheter une Taylor 314), avec une caisse absolument magnifique, là tu te dis, OK, c'est du koa !

Comme koa, heu... comme quoi, faut bien voir l'instrument et ne surtout pas l'acheter par correspondance.

Quant au son, il n'est pas très puissant en acoustique pur (c'est ce qui m'a un peu refroidi), mais le manche est un vrai régal... C'est le gros point fort de la guitare, je trouve (avec son look évidemment).

En électro, c'est sans surprise, très bon.

Falstaff
http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLA*66067
Bonjour, j'ai à peu prés la même : table en cédre etc... à l'époque elle s'appelait "folk vintage".
Je ne connais pas assez les autres modèles proposés pour une comparaison sérieuse. Mais, aprés plusieurs années, je suis toujours satisfait de mon choix.
Le désespoir est assis sur un banc.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...