Quelle acoustique de type parlor pour 600€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Falstaff
http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLA*66067
Bonjour, j'ai à peu prés la même : table en cédre etc... à l'époque elle s'appelait "folk vintage".
Je ne connais pas assez les autres modèles proposés pour une comparaison sérieuse. Mais, aprés plusieurs années, je suis toujours satisfait de mon choix.
Le désespoir est assis sur un banc.
JenovaD.E.A.T.H
merci les gars pour les réponses.

l anew yorker qui est dans mon magasin est magnifique mais il l' font a 977€. ca n em'étonne absolument pas d'eux mais bon......

au pire la martin dx1 est comment?

en fait le must quand j'y pense, ce serait esthétiquement la new yorker, sans préamplification, avec une table en bois exotique mais qui sonne, et le reste en epicéa et acajou.

mais je précise que je reste sur une acoustique pure

les seagull sont sympa je vais aller voir aussi.
petreto1970
Pour le prix, n'aie aucune inquiétude...
je ne connais pas un seul magasin qui ne s'aligne pas sur les prix du web... Ils n'ont pas le choix s'ils veulent vendre.

Donc, si tu veux une New Yorker neuve, tu imprimes ta page web avec le bon prix (850 euros max...), tu leur montres et tu leur dis : c'est ce prix, ou rien, sinon, je la commande.

Tu verras que ce sera ce prix...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
JenovaD.E.A.T.H
petreto1970 a écrit :
je ne connais pas un seul magasin qui ne s'aligne pas sur les prix du web... Ils n'ont pas le choix s'ils veulent vendre.

Donc, si tu veux une New Yorker neuve, tu imprimes ta page web avec le bon prix (850 euros max...), tu leur montres et tu leur dis : c'est ce prix, ou rien, sinon, je la commande.

tu vas voir qu'il va me prendre par la peau du cul et me dire "non mais attendez le chantage ca amrche pas avec moi" ha ha

bon j'exagère (mais a peine en toute honneteté).

par contre pour etre clair, je vais poser une question qui est a la limite du ban mais bon, après tout je fais de l'electrique......

allez c'est parti..... bon quand vous dites que le son acoustique est pas superpuissant, en gros ca veut dire quoi? il est baveux et pas très joli en plus d'avoir un niveau de decibel bas, ou c'est autre chose? exactement ca veut dire quoi?

la dernière acoustique que jai eu c'était une xp a 99€ neuve. en comparaison ca sonne quand meme mieux? (ne me bannissez pas je n'ai pas essayé assez d'acoustiques!!)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
YAPOUSSIE a écrit :
fait comme moi il y a 15 jours : achete la mordel de berde !!!

quoi que pour avoir essayé une Epiphone 000 Elitist j'ai pas mal hésité quand meme

Je veux bien te croire, l'Epiphone m'avait bien plus aussi. (je connais pas du tout la tienne)
Elle est à combien maintenant l'Epi ?
petreto1970
2 réponses :

1/ je crois que tu te trompes, tous les magasins s'alignent, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois. Si ils te jettent du magasin, c'est qu'ils n'ont rien compris. Mais fais moi confiance, ils ne te jetteront pas !!! Tu crois qu'ils laisssent passer une vente comme ça ? Avant, j'osais pas, maintenant, c'est systématique. Et je trouve ça normal. Au contraire, c'est sympa de ma part, au lieu de la commander, je les fais profiter de la vente... Ils vont pas raler, en plus !

2/ lorsque je dis que le son est moyen en acoustique, je veux dire que la projection sonore n'est pas très forte. En d'autres mots, le son n'est pas très fort. Correct, mais pas énorme.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
JenovaD.E.A.T.H
petreto1970 a écrit :
2 réponses :

1/ je crois que tu te trompes, tous les magasins s'alignent, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois. Si ils te jettent du magasin, c'est qu'ils n'ont rien compris. Mais fais moi confiance, ils ne te jetteront pas !!! Tu crois qu'ils laisssent passer une vente comme ça ? Avant, j'osais pas, maintenant, c'est systématique. Et je trouve ça normal. Au contraire, c'est sympa de ma part, au lieu de la commander, je les fais profiter de la vente... Ils vont pas raler, en plus !

2/ lorsque je dis que le son est moyen en acoustique, je veux dire que la projection sonore n'est pas très forte. En d'autres mots, le son n'est pas très fort. Correct, mais pas énorme.

oui je me doute, je rigolais mais bon, a la limite pour eux précisemment tu les connais mal! en général ils s'alignent oui je sais.

mais c'est a dire exactement? c'est quand meme acceptable pour jouer dans sa chambre? et le son en lui mme il est beau ou c'est vraiment fait pour l'electro?

merci des réponses en tous cas
petreto1970
Pour jouer dans ta chambre, ça ira, t'inquiète pas !
A plusieurs, ça devient limite...

Essaie-la, tu verras.
Après, c'est très subjectif...

YAPOUSSIE
petreto1970 a écrit :
2 réponses :

pour le son crois moi c'est suffisament fort comparré a l'Ovation que je viens de vendre , une grosse caisse en plus mais dont la tenue en position assise et meme debout sur scene ma calmé pour cette marque ( pratiquement 2 ans sans la sortir de la valise ), meme si ca reste quand meme un modele en terme de guitare amplifiée , La New yorker a un son plus que correct niveau volume et pour accompagné une chanteuse ( qui a du coffre ) comme celle de mon groupe c'est largement suffisant , quand au veinage du Koa perso je prefere la finition du mien a un veinage beaucoup plus prononcé qui ferais ressembler ma Takamine a un ukulélé ( genre Kamaka , super marque de Uke soit dis en passant ) mais bon les gouts et.......ect
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
nonoche57
petreto1970 a écrit :

je confirme ces dires pour une grandes majorité de vendeur, surtout ds cette gamme de prix.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
YAPOUSSIE
Splendora a écrit :
merci les gars pour les réponses.

l anew yorker qui est dans mon magasin est magnifique mais il l' font a 977€. ca n em'étonne absolument pas d'eux mais bon......

au pire la martin dx1 est comment?

en fait le must quand j'y pense, ce serait esthétiquement la new yorker, sans préamplification, avec une table en bois exotique mais qui sonne, et le reste en epicéa et acajou.

mais je précise que je reste sur une acoustique pure

les seagull sont sympa je vais aller voir aussi.

au pire comme tu dis : pour avoir possédé ce genre de pelle je peux te dire que a part le logo Martin , le reste c'est bof bof ( gardée 6 mois quand meme ) les marque comme Art et Lutherie , Seagull , ou autre respirent un peu plus le serieux , meme a prix moindre !!!
So many different suns
YAPOUSSIE
Splendora a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

quoi que pour avoir essayé une Epiphone 000 Elitist j'ai pas mal hésité quand meme

bon allez connard, tu v sme pousser a depenser ma thune, je t'écoute parle moi en!

le son acoustique est comment? je sais qu'en electro c'est bien mais je ne l'utiliserai pas (ca marche a pile le préamp ou non?), c'est le son pure acoustique que je cherche!!

elle est bcp plus belle en vrai non? (enfin question réthorique

bon vu que c'est vendredi donc le week end , et que je suis de bon poil je met ca sur le compte d'une réponse un peu rapide , mais la prochaine fois tu met Mr avant , et Yapoussie aprés ( ca ma fait bizzare quand meme )
So many different suns
JenovaD.E.A.T.H
YAPOUSSIE a écrit :
Splendora a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

bon allez connard, tu v sme pousser a depenser ma thune, je t'écoute parle moi en!

le son acoustique est comment? je sais qu'en electro c'est bien mais je ne l'utiliserai pas (ca marche a pile le préamp ou non?), c'est le son pure acoustique que je cherche!!

elle est bcp plus belle en vrai non? (enfin question réthorique

bon vu que c'est vendredi donc le week end , et que je suis de bon poil je met ca sur le compte d'une réponse un peu rapide , mais la prochaine fois tu met Mr avant , et Yapoussie aprés ( ca ma fait bizzare quand meme )

t'as failli me faire sortir le chèquier avec ta photo alors j'y avais droit!

je vais garder l'idée de la new yorker de coté et je vais voir chez art et lutherie ou ce genre de truc.

au passage jai réecouté frusciante sur youtube et franchement je suis plus autant sidéré par le son..... alors finalement je veux juste une belle acoustique au format parlor qui envoie du steack sur jupiter et soit pas chère. en gros le reve d etut le monde
YAPOUSSIE
tu as le lien pour la video de frusciante sur youtube ?
So many different suns
JenovaD.E.A.T.H
ben oui mais je ne pense pas avoir le droit de la mettre donc tu tape "frusciante" et sur la première page (sans trier) c'est celle ou il interprète going inside. il me semble qu'il y en a une autre ou c'était plus flag le son que je disais mais je ne m'en souviens plus.....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...