Quelle acoustique lowcost choisir ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
salut

Bon bah voilà j'ai commencé la gratte sur une classique au conservatoire puis apres 5 ans je l'ai revendue pour me conssacrer a la gratte électrique. Depuis quelques temps je regrette pas mal de l'avoir vendue, et depuis je cherche a m'acheter une acoustique pour pas cher !
J'ai un budget de 200 euros grand max !

En fait ça serait juste pour m'amuser un peu la promener partout jouer sur la plage etc...

Mais voilà dans mon budget y'a beaucoup de grosse daubes !!

J'aurais besoin de vos avis pour trouver la meilleure acoustique dans mon budget.

Quelles marques a éviter ? (hormis biensur les Tenson, Delson, Jim Harley etc... Biensur qui sont banir ! )

Merci beaucoup par avance
Tech21 addict !
gerybruss
En effet, pour ce budget-là, la plupart des gens du forum vont te conseiller la cort earth 100...
Le site de Géri - www.geri.be -
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Ok en effet j'ai fait une petite recherche sur ce modele et tout le monde en dit du bien pour son prix !
Mais avec un cutaway il existe quoi dans mes prix ?
Tech21 addict !
Ichimaru
tu comptes faire des barrés à la 12eme case D ?
Left right left...
Mister-Dub
Pickups a écrit :
Ok en effet j'ai fait une petite recherche sur ce modele et tout le monde en dit du bien pour son prix !

Déjà 175 euros, faut pas trop en demander, mais alors pan coupé ca va encore baisser la qualité et le son de la gratte
Slashinho84
Ouais nickel Cort.
Moi j'ai la 200 et le luthier m'a dit qu'il avait halluciné sur la qualité de finition.
Selon lui elle est bien mieux finie que certaines grattes beaucoup plus cheres.
Et comme la 100 est dans le meme esprit...
It's better to burn out than to fade away...
gerybruss
Mister-Dub a écrit :
Pickups a écrit :

Déjà 175 euros, faut pas trop en demander, mais alors pan coupé ca va encore baisser la qualité et le son de la gratte

Moins de qualité et de son? Je vois pas trop le rapport... Si tu veux dire qu'à cause du pan coupé, l'amplitude sonore est moindre que sans pan coupé, c'est possible dans certains cas... Mais sérieux, pour ceux qui commencent la guitare, ca n'a vraiment pas d'importance
Le site de Géri - www.geri.be -
Bonjour,

un achat d'occasion peut etre adapte a ton budget.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Un modèle avec cutaway ne changera pas la projection sonore de l'instrument... mais par contre fera grimper le prix d'environ 100 € par rapport au modèle non-cutaway...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Pour le cutaway, je ne sais pas, mais en ce qui concerne un pan-coup'e, sa presence va dans le sens contraire de la projection.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
vuzz.labas a écrit :
Pour le cutaway, je ne sais pas, mais en ce qui concerne un pan-coup'e, sa presence va dans le sens contraire de la projection.

tu t'es relu ?

Sinon, moi j'ai une petite Alvarez avec pan coupé, et ben, ya pas mal de guitares sans pan coupé qui ne font pas le poids niveau projection sonore...
Ceci dit, je ne pense pas qu'un pan coupé soit nécessaire pour débuter.

Après, ça peut aussi être un argument esthétique.... et là ça se discute.

Sinon, je pense aussi que la Cort est ce qu'il y a de mieux dans ces tarifs...
Bien sur que je me suis relu.
D'esol'e, mais il n'y a pas de caract`eres accentu'es sur mon clavier.
voila pourquoi j'utilise les "barres obliques inverses" pour les indiquer.
He oui... l`a o`u je suis c'est chez les maitres du monde... Le fanc{c}ais me manque.
Voila pourquoi j''evite les anglicismes (et les power chord, because it's only for
the boneheads).

Bonne fin de semaine.
Pickups
Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Pour La Cort on est Ok apparement c'est la meilleure pour ce prix...le seul hic c'est que je la trouve un peu tristounette notamment la tête ! Mais bon ça c'est mon avis perso !
Et vaut mieux etre moche et avoir un bon son que le contraire !

Sinon pour le Pan coupé je demandais ça car j'ai vu une Lag Baby Jumbo Cutaway a 190 euros !

Le cutaway est quand meme pratique quand on veux jouer des petits solos en dessous de la 12 eme case !

Et puis pour rectifier certain ce n'est pas pour débuter (8ans de gratte) que je veux cette guitare, c'est juste pour m'amuser un peu entre potes sans trimbaler tout le matos de l'électrique ! et puis pour avoir un son acoustique sans passer par ma pédale Behringer !
Tech21 addict !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...