Quelle acoustique pour 1500€ ?

Stratocasteph
Je projette de m'offrir cette année une acoustique digne de ce nom. Pour celà, je devrais disposer d'un budget d'environ 1500 €.

Si je connais bien le monde des guitares électriques, je suis plutôt ignorant en ce qui concerne les acoustiques, j'ai une Landola SD11 qui a une dizaine d'années.

Je joue essentiellement au médiator, mais j'aime de plus en plus aborder le jeu aux doigts. Mes goûts musicaux sont principalement le rock, le blues voire la country à la Johnny Cash.

Je pense plutôt investir dans une guitare de marque "réputée", dans le cas d'une éventuelle revente (on sait jamais).
Enfin, je suis prêt à acheter une guitare neuve ou d'occasion.

Donc pourriez vous me donner quelques pistes afin d'orienter mes recherches ?
marc75020
Je te suggère de regarder cette belle HD28 qui, à mon avis, devrait finir autour de ton budget.

Sinon, tu dois pouvoir trouver des D28 d'occase, peut-être même neuves.
Si tu croises une Furch, essaye de l'essayer, ça pourrait te plaire, dans la même famille que Martin. Taylor, Takamine ont des guitares dans ces eaux là, mais comme ça n'est pas trop ma tasse de thé, j'aurais du mal à te conseiller.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Rajoutes Yairi sur ta liste avec Furch (série millénium) c'est super rapport qualité prix
Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le
Etant donné que je pense qu'il ne faut négliger aucune piste quand on est en recherche d'une guitare, je te propose Larrivée.

J'ai acheté une de ces excellentes grattes pour ce prix il y a 3 mois à peu près et j'en suis plus que satisfait.

Après, tu connais la musique, il faut essayer le plus possible de modèles!

Bonne chasse
Stratocasteph
SultanOfSwing a écrit :
c'est bien possible

Il t'a fait une gratte sur mesure ou juste des réparations?

Planification des frettes sur mon ancienne strat et réglage de la nouvelle.

Pour toutes ces marques, y a t il un endroit sur Paris et RP où l'on peut les essayer ?
maximopiero
Pour un peu plus que ton budget (+ ou - 1800€), je te conseille une Taylor 314CE...
claptonisgod
Ando a écrit :
Etant donné que je pense qu'il ne faut négliger aucune piste quand on est en recherche d'une guitare, je te propose Larrivée.

J'ai acheté une de ces excellentes grattes pour ce prix il y a 3 mois à peu près et j'en suis plus que satisfait.

Après, tu connais la musique, il faut essayer le plus possible de modèles!

Bonne chasse

je ne suis pas un expert en acoustique (ni en guitare tout court), je n'ai que des guitares "modestes" mais j'ai eu l'occasion de gratouiller quelques belles pièces à droite à gauche, et je ne me suis pas encore remis de l'essai d'une Larrivée chez un pote. Il avait un peu le même cahier des charges que toi(budget inclus), il est plutot connaisseur, il en a essayé un paquet, et il ne regrette pas son choix et ça ne m'étonne pas tant cette guitare est la fois agréable à jouer et sonne du feu de dieu.
benja23
  • Special Ultra utilisateur
Si tu veux jouer aux doigts, il te faut une OM, petite caisse et diapason long pour pouvoir jouer au médiator. Une Martin OM 35 par exemple, super guitare, très polyvalente et on en trouve d'occase. Taylor, perso j'aime pas et en cas de revente, tu perdras de l'argent avec une Taylor.

Bonnes recherches,

Benja
wilfried
maximopiero a écrit :
Pour un peu plus que ton budget (+ ou - 1800€), je te conseille une Taylor 314CE...

typiquement la guitare à éviter, 1800€ pour que ça sonne pas, ça fait mal
Sinon, plutot d'accord avec Benja23, une Martin ou une Santa Cruz OM d'occaz, ça doit pouvoir le faire
Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le
Salut,
une vintage peut etre,

Une Gibson SJ DELUXE 1972, acajou, manche proche d'une guitare
electrique (radius gibson) pour 1850 euros
Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le
Je continue d'argumenter sur ma grattoune, moi j'ai choisi une caisse de forme L, format polyvallent, à l'aise à la fois en rythmique et en arpèges.
Je formule le même regret quant à la Taylor 314 qui m'a plutôt déçu (de même pour la 414) même après plusieurs essais.
J'ai craqué pour Larrivée, la qualité est bien là, ma L-05E vaut largement son prix, en plus le LR BAGGS iMix OnBoard est une merveille, mais je ne sais pas si tu comptes jouer en électro.
Si tu veux plus d'infos, poste une réponse ou un MP.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...