Salut,
Je n'ai pas lu le début du topic mais je me suis acheté en janvier une Cort de la série CustomShop :
http://www.cort.co.kr/english/(...)d=160
Acheté chez un luthier.
Voilà pour la fin de l'histoire mais si je raconte le début :
Pendant 3 semaines je me suis fait tous les magasins de Pigalle, puis un peu partout dans Paris. Je cherchais dans une gamme de prix de 1000€. La pluspart ne jurerai que par Takamine, un model avec préampl à lampe... J'en ai testé des guitares dans cette gamme et , en fonction des magasins, la guitare frisait, les cordes étaient rincées... Bref, j'ai fini par aller voir un luthier chez je suis déjà aller pour faire entretenir ma gratte électrique. Et là il m'a proposer des models qui commençaient vraiment à sonner ! ( toujours dans la mêmes gammes de prix )
J'ai essayer une Taylor, une martin et une Cort( enfin ma Cort maintenant...) Et bien ces 3 là sonnaient déjà mieux que toutes celles que j'ai pu essayé dans les magasins...
En gros, mon retour d'expérience de cette recherche de guitares, je vous conseille d'aller voir un luthier ( "le mien" s'appelle DAMICO )
Pour parler un peu de ma Cort, elle sonne à merveille, les takamine de même prix n'avaient pas de grave, pas de coffre. Là on gère les nuances, elle est puissante et précise. L'électronique est excellente avec un systeme à 2 micros : le piezzo sous le chevalet ( classic ! ) plus un micro electrostatique . sur le préampl, un a un fader qui permet de mixer les 2. Le son est très équilibré quand on est à 75% piezzo et 25% electrostatique. J'ai commencer à faire quelques enregistrements. je les posterai bientôt...
Bonne recherche !
Sylvain.