Quelle acoustique pour 300€ ?

londonhype
Hello !

Je ne suis plus ce qu'on peut appeler un débutant (2 ans de guitare avec des cours), mais je cherche une guitare acoustique pas trop chère (max 300 €) , pour pouvoir la trimballer partout sans trop craindre de l'abîmer.

Sachant que:
je suis gaucher, donc c'est mort pour essayer en magasin
j'ai un budget de 300 € max
je préferais du neuf

J'ai vu la Yamaha FG 720SL (que je préfère a la cort earth 100 esthétiquement parlant), et certaines Lag, mis je crois que ces dernières n'ont pas de repères sur la touche...pas cool , mais bon, vu qu'elle n'ont pas de pickguard, je peux en acheter une droitière et inverser les cordes (ya pas de petites economies).

Comme ça au feeling, je pencherais plus pour Lag, parce que c'est français et que j'ai déja une yam...mais bon, c'est pas super réflechi comme raisonnement....

Et enfin j'aimerais savoir si il yavait un réel interet à avoir un cutaway ?

Tchou!
londonhype
L'électro m'intéresse pas trop, parce que je fais pas de scène, et au même prix je pourrais avoir une meilleure acoustique parce que ya pas tout l'électronique à payer non?

Maintenant la Washburn a l'air bien, mais je ne peux pas me faire une idée vu que je ne l'ai jamais essayé.

Par contre j'ai vraiment du mal a trouver des avis sur les lag...
acoustic91
vinceb a écrit :
L'électro m'intéresse pas trop, parce que je fais pas de scène

Ce n'est pas reservé à la scène!
Tu veux t'enregistrer , et hop tu branches sur le pc et c'est en boite.Pratique crois-moi.

.....bonne année au fait.
Insecte juteux
Euh.. j'allais créer un topic lorsque j'ai vu ce sujet :

même recherche
meme budget
etc..

Sauf que je suis droitier :d

bonne année
londonhype
En même temps, je préfère avoir une bonne acoustique et mettre un bon micro si j'ai vraiment envie de m'enregistrer, qu'une guitare electro moyenne. Maintenant si à ce prix là, il existe des bonnes électro, pourquoi pas.

Bonne année à vous ausi !

Edit:J'ai trouvé ca pour les Lag Spring 100 B, Summer 200 DCE et Winter 400 D. Le son de la winter est vraiment ce que je recherhe, mais elle n'existe pa en gaucher....

http://www.guitaretv.com/tests(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les excellentes Washburn D10 SCE (droitier), table massive, préampli + accordeur, sorties jack et XLR, pour une misère: 339 - 20% = 271.020 €.

Les mêmes en gaucher, D10 SCE-LH, à 359 - 20% = 287.20 €.

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Ce que kje reproche à Lag c'est qu'il faut mettre cher pour avoir du massif.

Je te conseille d'aller voir chez cort ( Earth 200 et + notamment ), Washburn, Yamaha ou peut être Art et Liutherie si tu aimes les sonorités "cèdre".
You can kiss my axe !
sylvain16
moi je me pose la question sur le cutaway... dans quelle mesure ça modifie le son par rapport à une gratte identique mais pleine?
londonhype
Outmax a écrit :
Ce que kje reproche à Lag c'est qu'il faut mettre cher pour avoir du massif.

Les Lag ont toutes une table massive je crois.

Citation:
Je te conseille d'aller voir chez cort ( Earth 200 et + notamment ), Washburn, Yamaha ou peut être Art et Liutherie si tu aimes les sonorités "cèdre".

Ben la ca dépasse mon budget....a par la washburn de gillou et la yamaha citée dans le premier post

Citation:
moi je me pose la question sur le cutaway... dans quelle mesure ça modifie le son par rapport à une gratte identique mais pleine?

Je crois que ca diminue la puissance de la guitare, mais à part ça je sais pas trop...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le cutaway diminue un peu la projection (donc l'impression de volume acoustique) et les graves.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Mais quand elle est branchée, aucune différence.
sylvain16
... si c'est pour brancher...
londonhype
Ben c'est pour ca qu'il n'y a pas trop de pan coupé sur les acoustiques pures (pas electro)

Je cherche toujours des avis et si possible des samples de la yamaha Fg 720, et la lag autumn dresdnought et de toute autres guitares correspondant à ma recherche...s'il vous plait

Edit: et aussi de la cort earth 200 qui est dans mon budget sur ce site http://www.musicartenet.it/sch(...)2325.

Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...