Quelle acoustique pour 300€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
londonhype
Ben c'est pour ca qu'il n'y a pas trop de pan coupé sur les acoustiques pures (pas electro)

Je cherche toujours des avis et si possible des samples de la yamaha Fg 720, et la lag autumn dresdnought et de toute autres guitares correspondant à ma recherche...s'il vous plait

Edit: et aussi de la cort earth 200 qui est dans mon budget sur ce site http://www.musicartenet.it/sch(...)2325.

Merci
max333
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    max333
    le
c'est pas pour faire mon vendeur à la sauvette, mais je vends une yamaha FG730S à 230 euros sur le forum. C'est une très bonne guitare pour ce prix (grosse caisse, sont clair très pop), je la vends uniquement du fait que je l'ai acheté à l'étranger cet été car j'avais trop vraiment besoin de gratter pendant mon séjour.

fait à l'arrache, mélodie connue, je joue comme un bourrin pour qu'on entende un peu.

sample

Tout est ici :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
La FG720S de chez Yam est vraiment une bonne guitare, bcp de potes a moi l'ont testés et ils l ont tous aimé.
londonhype
max333 a écrit :
c'est pas pour faire mon vendeur à la sauvette, mais je vends une yamaha FG730S à 230 euros sur le forum. C'est une très bonne guitare pour ce prix (grosse caisse, sont clair très pop), je la vends uniquement du fait que je l'ai acheté à l'étranger cet été car j'avais trop vraiment besoin de gratter pendant mon séjour.

fait à l'arrache, mélodie connue, je joue comme un bourrin pour qu'on entende un peu.

sample

Tout est ici :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Ouais, mais elle est droitière, donc c'est cramé pour moi...mais peut être que ça peut interresser Insecte juteux. En tout cas merci pour le sample

Citation:
La FG720S de chez Yam est vraiment une bonne guitare, bcp de potes a moi l'ont testés et ils l ont tous aimé.

Merci ! En même temps, c'est assez subjectif, certaines personnes peuvent adorer une guitare alors que d'autres la détesteront, donc c'est pour ca que je cherche des samples.
Insecte juteux
Mais je préfère neuf

Persone n'a de références précises a conseiller ? pour pouvoir les essayer ?

Chez art et lutherie, yamaha, cort etc.. par exemple ?
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
vinceb je te fais un sample dans pas longtemps, peut etre ce soir ou demain
OunaY
  • Publié par
    OunaY
    le
Bon bah dsl mais le micro que j ai chez moi est HS, donc je pourrais pas faire d enregistrement avant une semaine ...
londonhype
Screugneugneu !

Bah c'est pas grave, t'embête pas, parce que je compte l'acheter cette semaine la gratte...Merci quand même !
londonhype
Bon, je remonte un coup le topic pour dire que j'ai acheté ma guitare, une Norman B18 , qui sent bon la forêt (si si, je vous jure !) et qui sonne....! encore heureux...

350€ chez michenaud, commandée dimanche recu mardi a 14h, on peut pas faire mieux !
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
J'ai la FG720SL donc, je suis gaucher, et je peux te dire qu'elle est excellente.
Elle a du caractère dans le son, ça sonne plein, c'est riche.
Out of the blue and into the black
quidenousdeux
sinon tu peux aller voir chez épiphone et essayer de te trouver une EJ 200 d occaz et la t sur de ske tachète ! sinon ta encor chez takamine dans la série G
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
d'okaze en cherchant bien...
...je confirme, la FG720S est la meilleure guitare que j'ai essayée en dessous de 300€...puissance, projection...très correctes...son assez rock...
...seul défaut; un mi grave un peu faiblard...
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
J'ai retrouvé un sample que j'avais fait avec ma FG720SL et ma pacifica 112L

http://www.fileden.com/files/2(...)2.mp3

PS: cependant, c'est fait avec un micro PC placé à 5 cm des cordes donc ça ne reflète pas vraiment le "réel" son de la FG720...
J'ai un autre sample de la FG720... je le mettrai plus tard
Out of the blue and into the black

En ce moment sur guitare acoustique et électro...