Quelle acoustique pour 850euros???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le 09 Janv 2006, 06:02
Polyvalente, sons clairs...

Larrivée L-03R. Pas une dreadnaught, mais presque autant de projection sonore. Table en épicéa, dos et éclisses en palissandre. Peut-être hors budget, je ne connais pas les prix en France, mais aux USA elle peut se trouver sous les 850$US.
blues57
encore plus que pour une electrique une accoustique doit faire l'objet de nombreux essais (3 mois avant que je me décide mais pas de regrets).

J'ai opté pour une Martin 000-15 à ce prix là
J'ai essayé les takamines (trop metallique à mon gout) les Seagull(trés surpris par la qualité du modele à 900€ et du son trés riche et équilibré) des Simon et Patrick (trés bon choix pour les petits budgets)

Ne te laisse pas attirer par le prestige de telle ou telle marque te suit ton oreille.

Bref tout cela pour dire que chaque marque a sa couleur sonore donc l'idéal c'est d'aller à Pigalle et de passer une journée à faire des essais (attention selon les réglages 2 modèles identiques peuvent sonner differement) ensuite tu prends du temps pour ne pas te décidre sur un coup de tête et puis le tour est joué
je sais c'est pas si facile que ça mais bon

Blues57
neomaster
TAYLOR 110 ou 214, sans hésiter.
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
papawemba
Ishrimak a écrit :
J'ai aussi essayé la Taylor et j'ai été vraiment déçu ...
J'ai trouvé qu'elle manquait cruellement de punch. Alors certes le manche est parfait, elle est jolie mais au niveau acoustique c'est vraiment très bof, en plus il me semble qu'elle n'est pas toute massive et vraiment, elle vaut pas ses 900€

Il faut faire TRES attention avec les premier essais et surtout en magasin !
J'ai essayé de très bonne Martin a 2500 euros et ma première réaction était : "c'est quoi cette crasse".

La Martin comme la Taylor sont des guitares qui doivent être dominée, quand tu en comprends les finesses et apprend a la faire sonner, tu as un bijou en main.
Aussi et avis personnel, je pense qu'on se lasse beaucoup moins de ce qu'on apprend a connaitre que ce qu'on aime du premier coup.

Maintenant le fait que la Taylor est moins dynamique est je penses vrai mais ce n'est pas négatif. Comme on dis en informatique "c'est une fonctionnalité" :-) Dépendant du type de jeu, on aime ou pas.
Mais on parle peut être pas la même Taylor :-) (je penses a la 310)

A+
Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...