Quelle acoustique pour 850euros???

ElCaribou
Voila, tout est dans la question... Je jou de tout (picking, gros coups de mediators ....) il me faudrait une guitare polyvalente donc mais qui favorise surtout les sons clairs!
Pour ce qui repondront ''va essayer plutot ca depend de toi" je repon par avance que je prefere me renseigner un petit peu avant de me ruer comme un malade dans un magasin..
ElCaribou
UP Persone n a d'acoustique a (a peu pres) ce prix la?
gerybruss
Une guitare Martin 000M peut-être?

J'dis ça parce qu'au moins t presque sur de ne pas être décu par rapport à ce que tu cherches
pepeblues
ElCaribou a écrit :
Voila, tout est dans la question... Je jou de tout (picking, gros coups de mediators ....) il me faudrait une guitare polyvalente donc mais qui favorise surtout les sons clairs!
Pour ce qui repondront ''va essayer plutot ca depend de toi" je repon par avance que je prefere me renseigner un petit peu avant de me ruer comme un malade dans un magasin..

Essayer, oui. Mais l'idéal, c'est aussi d'être accompagné d'un copain
guitariste, parcequ'on n'entend pas soi même le son projeté!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
jojo595901
j ai eut ma takamine TAN 10 c à 850 €

Guitare polyvalent , électro acoustique avec préampli à lampe

à essayer d urgence
FRIEDYAM
Si tu veux plus de réponses, donne des précisions STP…

Du style :

Electro-acoustique ???

Nylon ou folk ???

Pan coupé ou non ???

Cela permettra de dégrossir un peut.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Hello !

Bon, je sais pas si c'est acoustique ou electro que tu veux pour ce prix, alors je vais te donner mon avis pour les acoustiques parmis celles que j'ai essayé récemment :

- Guild GAD-50 : finition impécable, superbe, extrèmement homogène. Je qu'elle à vraiment un très bon équilibre basse/aigues et que c'est vraiment une guitare très polyvalente. Seul le manche m'a troublé un peu au début, il est très fin et comme j'avais une classique avant, faut un temps d'adaptation, mais c'est déjà passé ! => C'est celle que je me suis payé ! (~800€ avec un superbe étuit rigide)

- Guild GAD-40C : Superbe aussi, j'ai beaucoup hésité entre elle et la 50, mais j'ai trouvé que les basses étaient un peu trop en retrait sur ce modèle. Mais c'est une question de gout ! Faut essayer (~700€ avec étuit rigide)

- Yamaha LL16 : Finition impecable, très belle guitare aussi. Le son est un peu plus métalique, peut-être un peu plus rock. Le manche est beaucoup plus bombé que sur les Guilds, à voir si c'est mieux ou moins bien pour toi.

- Takamine AN16 : Super aussi .... (J'ai l'impression de dire qu'elles sont toute géniales !), mais je lui ai trouvé moins de punch que la 50. Confort de manche impécable aussi ! (~840€ avec étuit rigide, 750 sans)

Voila ! Bon, bien sur toutes ces guitares sont en tout massif, donc le son est sensé se bonifier avec le temps. Mon avis est bien sur purement subjectif : j'ai pris la guild parce que je recherchais un son doux et pas trop métalique, avec des basses bien présentes.
Ca devrait te donner quelques pistes pour aller faire tes essayages !

Bon courage
ElCaribou
OK merci a tous! pour repondre a friedyam c'est une flok que je recherche dreanought ou jumbo je sai pa trop mais en tout cas pas de plan coupé j'ai deja !!
On m'a aussi parlé de la taylor 214 mais elle n'est pa dans lshop de ma ville.. donc avant de me deplacer quelqu'un aurait un avis?
ElCaribou
O fai merci Ishrimak pour tes avis detaillés et complets!!
J'ai aussi essayé la Taylor et j'ai été vraiment déçu ...
J'ai trouvé qu'elle manquait cruellement de punch. Alors certes le manche est parfait, elle est jolie mais au niveau acoustique c'est vraiment très bof, en plus il me semble qu'elle n'est pas toute massive et vraiment, elle vaut pas ses 900€
ne prends pas forcement celle sur laquelle tu as flashé par apport à la marque ou etc ..

mais ne te force pas non plus à prendre une guitare qui ne te plait pas

voila c'ets general mais il faut toujours respecter ça
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Si tu parles de la taylor 214 elle est bien toute massive. Que tu trouves qu'elle manque de punch me parait bizarre parce que pour sonner elle sonne du feu de dieu, enfin, celle que j'avais essayé. Comme quoi une fois de plus les goûts et les couleurs....
Telecaster 62 reissue CIJ
Autant pour moi, la 214 est effectivement toute massive. Et effectivement ce que tu dis confirmes bien le fait qu'il FAUT essayer la guitare avant de l'acheter, parce que tout le monde à nécessairement un feeling différent pour chaque guitare !
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le
Polyvalente, sons clairs...

Larrivée L-03R. Pas une dreadnaught, mais presque autant de projection sonore. Table en épicéa, dos et éclisses en palissandre. Peut-être hors budget, je ne connais pas les prix en France, mais aux USA elle peut se trouver sous les 850$US.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...