Quelle classique?(vu une estève soldé à 50%)

Forum Esteve
Forum
qeleguitare
Je souhaite me remmetre au classique pour jouer des morceaux comme asturias, aranjuez , morceaux typé espagnol.
Je voudrais des conseils sur un futur achat disons entre 250 et 400€ neuf ou occasion. J'irais essayé quand ce sera le moment mais j'aimerais quelques conseils avant notemment sur les bois (cèdre ou épicéa et le fond aussi?)
Merci
Guill@ume
pour ce prix je te conseillerai des guitares de séries espagnoles comme alhambra ou raimundo...pour ce qui est de l'épicéa ou du cèdre, je te conseilles de voir par toi même...perso pour la classique je préfère le cèdre...
qeleguitare
Merci pour tes conseils! J'avais déjà vu des posts de toi ou tu conseillais raimundo et alhambra.
Je connais alhambra car j'en avais une et j'en était très content par contre raimundo j'en ai pas vu dans les magasins de ma région.
Je pense aussi que vu que j'habite dans le sud ça serait bien pour moi d'aller faire un tour en Espagne, c'est moins cher non?
Et dernière question, connais tu la marque estrouch? ou un truc comme ça soit disant que c'est très bien.
Merci
Guill@ume
oui bien sûr si tu as l'occasion de passer en Espagne, c'est le mieux... c'est nettement moins cher...Raimundo c'est pas ce qui se fait de mieux mais je trouve que ce sont des guitares qui se tiennent pour le prix tout comme les guitares almansa...alhambra c'est également très bien niveau qualité prix...Si tu veux jouer du classique espagnol je te conseillerai d'avantage alhambra...raimundo et almansa c'est plus pour les flamenquistes...
A ta place peut être que j'attendrai d'avoir un peu plus, à partir de 900 euros tu peux déja avoir accés à de bonnes guitares d'études espagnoles...
je pense que tu veux parler de Juan Estruch Sasate...J'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces guitares...j'en ai vaguement entendu parlé, je crois que c'est un luthier de Barcelone...

saludos
qeleguitare
oui c'est ça estruch!
Sinon t'as raison c'est bien d'attendre pour pouvoir mettre plus surtout si je vais en espagne j'aurais des grattes moins chères qu'en france, le seul truc c'est que c'est dur d'attendre mais bon on va essayer de patienter.
En tout cas merci de tes conseils!
qeleguitare
Voilà pour dire que j'ai vu une esteve soldé à 50% elle passe donc de 740€ à 370€ mais j'ai pas vu le modèle!
Je connais la réputation d'estève mais sont-elle vraiment bien?
Je suis pas rentré dans le magasin j'avais pas le temps mais je vais y retourner pour voir ça, en plus il doit y en avoir d'autres à l'intérieur!
Guill@ume
Salut!

Je te conseille quand même de te renseigner sur le modèle en question pour voir si c'est vraiment du 50%...
Estève j'en ai entendu du bien...

En ce moment sur guitare classique et Esteve...