Quelle cordes choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
je n'ai pas l'intention de changer de gratte non plus surtout qu'elle me convien tres bien et celle la il y tres peu de temps que je l'ai donc voila :-)
psyche a écrit :
Alors esaye avec du 11/52. Il sont bien chez Erni Ball
ok bah quand je changerai mes corde j'essaierai celles la merci
le chacal
en plus des cordes plus épaisses favorisent une meilleure tenue d'accord. Après la marque c'est plus subjectif je trouve, il vaut mieux essayer plusieurs marques (ernie ball, d'adario, blue steel de Dean Markley...)
UP THE IRONS !!!!!!!
nikoguitars
c'est bien beau essaye ceci essayes cela mais atention
si tu change de tirant n'importe comment, genre tu passe du 10/42 au 11/52 ton manche va se deregler et un petit reglage (que tu pourra faire toi meme) sera a faire...sinon bonjour la justesse!!!
le chacal a écrit :
en plus des cordes plus épaisses favorisent une meilleure tenue d'accord. Après la marque c'est plus subjectif je trouve, il vaut mieux essayer plusieurs marques (ernie ball, d'adario, blue steel de Dean Markley...)
ouais je suis d'accord pour les marque mais comme j'en connais pas trop je recherche des bonne cordes pour un prix raisonnable
le chacal
Ouais, qd je parlais de tester, c'est la marque et pas changer souvent de tirant car effectivement tu aura sûrement des blèmes avec ton manche si tu t'amuses à changer de tirant
UP THE IRONS !!!!!!!
oui pour le fait que les corde avc plus de tiran deregle le manche je le savais on m'en a parler avant donc g prevu au cas ou merci quand meme
nikoguitars
loki1153 a écrit :
le chacal a écrit :
ouais je suis d'accord pour les marque mais comme j'en connais pas trop je recherche des bonne cordes pour un prix raisonnable
Ernie ball
comme marque de cordes sérieuses : D'Addario ou Ernie Ball. chez Dean Markley j'ai eu des problèmes avec les cordes aigues qui se désaccordaient systématiquement (baisse de qualité)
le chacal
si tu débutes de toute façon tu n'entendra quasi aucune différence entre les marques. Tous les nouveaux jeux de cordes te donnent l'impression d'être "énergisés" car ça te change de tes vieilles cordes, mais les subtilités tu les remarquera avec le temps.
UP THE IRONS !!!!!!!
g deja essayer les Dean Markley mais comme j'y connaissai vraiment rien avant (meme si je connais pas grand chose encore mais quand meme un peu plus arf) g pas vraiment fait gaffe et on m'a conseiller ernie ball et depuis je prend que celle la g pas oser en prendre d'autre
le chacal
Je dois avouer que j'ai aussi eu des problèmes avec Dean Markley, mais je me disais que j'étais mal tombé.. apparemment non !
UP THE IRONS !!!!!!!
le chacal
j'ai essayé dean markley, d'adario, ernie ball, elixir, et je joue avec avec des d'adario maintenant.. les elixir pour moi c'est de la b.... au prix que ça coûte
UP THE IRONS !!!!!!!
nikoguitars
Elixir c'e'st vraiment de la connerie en barre leur truc de mettre leur plastok autours de la cordes pour pas qu'elle s'oxyde..tu y perds vachement en jeu, surtout les glissando, etc...
perso je connais vraiment pas g presque toujours jouer que sur des ernie ball

En ce moment sur guitare électrique...