Quelle cordes choisir

je cpas trop si il me fau des cordes plus dure ou plus souple pour jouer du metal (g que des 9-46 et 10-46)
le chacal
ça dépend, c'est une question de goût, si tu te sens bien avec tes 9-42 ou 10-46, ne change pas. Mais si tu veux t'accorder en D ou C, tes cordes risquent d'être trop molles.
UP THE IRONS !!!!!!!
bah oui c justement mon probleme pcq les open tuning grave font friser mes cordes
le chacal
alors prends un tirant plus fort, ou tu peux essayer les Skull strings, la tension est meilleure, tu peu jouer en D avec du 10-46 et même en 10-52 pour du C
UP THE IRONS !!!!!!!
cool je prend note merci pcq sa me soul de rester en E g envi de changer comme sa je trouverai peut etre un peu plus d'inspiration pcq je cherche beaucoup les graves c un peu pour sa que j'arrive pas a composer g remarquer sa tout a l'heure
le chacal
content d'avoir pu te filer un coup de main, et bonne compo alors.
UP THE IRONS !!!!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
si tu t'accordes en mi standard : 9-42, 9-46, 10-46 ou 10-52 au dessus les bends vont devenir difficiles.
si tu t'accordes un ton plus bas : 10-52 est possible mais mieux vaut un 11-52
si tu t'accordes 2 tons plus bas : 12-54
si tu t'accordes encore plus bas : au minimum 13-56 yen a qui ont des tirans genre 14-70 voire plus dans les cordes basses sur des grattes baritons.
hoon a écrit :
si tu t'accordes en mi standard : 9-42, 9-46, 10-46 ou 10-52 au dessus les bends vont devenir difficiles.
si tu t'accordes un ton plus bas : 10-52 est possible mais mieux vaut un 11-52
si tu t'accordes 2 tons plus bas : 12-54
si tu t'accordes encore plus bas : au minimum 13-56 yen a qui ont des tirans genre 14-70 voire plus dans les cordes basses sur des grattes baritons.
je fais tres rarement des bend pour ma part mais je vais voir ce que je peu faier et merci le chacal
  • Publié par
    Invité
    le
toute façon l'idéal si tu veux t'accorder très bas c'est une guitare bariton, le diapason est plus grand, c'est mieux avec les cordes gros tirants
le chacal
c'est vrai qu'il y a de plus en plus de grattes avec des diapasons adaptées au tuning grave. Mais bon changer de gratte juste pour ça, ça me ferais mal, à moi !
UP THE IRONS !!!!!!!
si tu fais jamais de bends je te conseille de mettre des gros tirants = son plus précis et plus puissant
moi je voudrai pouvoir accorder environ un ton voir un ton et demi plus grave pas trop non plus je te remerci du conseil c sympa sinon tu connais une bonne marque de corde (moi j'y connais pas grand chose dans les marque j'ai de ernie ball c'est les seules que je connaissen a peus pres)
nikoguitars
loki1153 a écrit :
bah oui c justement mon probleme pcq les open tuning grave font friser mes cordes
ben donc tu as la reponse a ta question
je n'ai pas l'intention de changer de gratte non plus surtout qu'elle me convien tres bien et celle la il y tres peu de temps que je l'ai donc voila :-)

En ce moment sur guitare électrique...