Quelle cordes choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
perso je connais vraiment pas g presque toujours jouer que sur des ernie ball
avec un 10-52 ça fait mou accordé plus bas. quand tu attaque la corde avec ton médiator cette corde va se tordre pas mal avant de revenir en place donc perte de précision. donc mieux vaut au minimum un 11-52. sinon D'Addario font des jeux pour 7 cordes (9-54 ou 10-56) en enlevant la plus petite corde tu te retrouves avec un jeu 6 cordes 11-54 ou 13-56.
le chacal
elixir c'est des cordes avec une couche de je sais pas quoi de 400 nanomètres qui soit-disant protège ta corde de l'oxydation, et tes cordes dureraient 2 à 3 fois plus longtemps de bonne qualité. Mais c'est vrai que tu perds en jeu et je te raconte pas si tu pètes tes cordes une semaine après les avoir achetées ! (elles coûtent un peu plus de 20€
UP THE IRONS !!!!!!!
nikoguitars
loki1153 a écrit :
tu disais Dean Markley tout à l'heure!!!!!
le chacal a écrit :
elixir c'est des cordes avec une couche de je sais pas quoi de 400 nanomètres qui soit-disant protège ta corde de l'oxydation, et tes cordes dureraient 2 à 3 fois plus longtemps de bonne qualité. Mais c'est vrai que tu perds en jeu et je te raconte pas si tu pètes tes cordes une semaine après les avoir achetées ! (elles coûtent un peu plus de 20€
ouai bah c pas pour moi ces corde la c trop chere g pas enormement de tune pour sa
nikoguitars
niko45 a écrit :
loki1153 a écrit :
ooops autant pour moi j'avais mal lu!! sorry
le problème avec les cordes élixir c'est que les cordes filées même si elles s'oxydent pas elles auront moins de brillance que des cordes normales. en plus les cordes non filées vont quand même s'oxyder...
niko45 a écrit :
niko45 a écrit :
loki1153 a écrit :
ooops autant pour moi j'avais mal lu!! sorry
lol c pas grave sa arrive a tout le monde
le chacal
moi ça me fait rire quand sur les fiches des LAG tu vois "équipée de cordes élixir"... tu parles d'un argument de vente !
UP THE IRONS !!!!!!!
ouais bah je pense que je vais rester sur ernie ball ou essayer un jeu d'adario si je trouve mon bonheur lol
nikoguitars
le chacal a écrit :
moi ça me fait rire quand sur les fiches des LAG tu vois "équipée de cordes élixir"... tu parles d'un argument de vente !
pfff les elixir 20€ en plus alors que pour 18€ j'ai 3 jeux de cordes D'Addario (pack 3D)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pends des Dean Markley Blue Steel elle durent plus longtemps rt ont un super son mais coutent 12 € c'est pus cher que de ernies ball
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
nikoguitars
Fitz 5 a écrit :
pends des Dean Markley Blue Steel elle durent plus longtemps rt ont un super son mais coutent 12 € c'est pus cher que de ernies ball
Perso j'trouve qu'ernie ball est nue bonen marque, perso, avec moi, les cordes n'ont pas le temps de veillir, je les change avnt chaque concert (la veille generalement pour qu'elle travaillent un peu tout de même!)
FredAix
D'Addario XL, c'est ce que j'ai trouvé de mieux à mon goût.
Bon équilibre tonal, fiables et durables.
La pédale wah wah, la caravane passe...
Darkouninet
salut!

ben moi je joue avec une bc rich body art collection modele de aout avec des d addario en filé plat en 56-13. je suis accordé comme une sept cordes (donc grave) . C est vrai il faut faire gaffe que si tu augmente ton tirant la tension sur le mancha va etre plus forte. Mais si tu accorde plus grave, cela va palier au probleme avec un peu de jujeotte.

bref avant sur mon acienne gratte j avai mis du 52-11 en ernie ball et c etait pas mal (j etait en accord slipknot).

voila autrement il y a t il d autres guitaristes ici qui jouent avec des cordes en filé plat?

En ce moment sur guitare électrique...