Les phosphore bronze comme les D’Addario EXP (ou les Ernie Ball qui existent sous cette référence, mais je ne les ai jamais jouées... donc je ne fais que supposer...) sont des valeurs sûres en acoustique.
Je disais un peu plus haut que, depuis pas mal d’années, je ne me pose plus de questions quant au choix des cordes quelles qu'elles soient, pour mes acoustiques ou mes électriques (ultra-fidèle aux Thomastik BeBop, de .011–.050 à .012–.053).
Disons que j’ai beaucoup moins de curiosité à cet égard. Et j’ai sans doute un peu tort.
D’autres que moi, ici, sans doute gosvoalet, connaissent bien mieux la variété de l’offre actuelle en cordes pour acoustiques (j’ignore tout des "soies" d’aujourd’hui ). Leurs conseils seront donc plus éclairés.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.