Quelle demi-caisse pour 200 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
nicolasdlrns a écrit :
...une demi caisse a moins de 200 euros pour faire uniquement du blues et du jazz...

Pourquoi pas une copie Tele Thinline comme la SX? Pas vraiment une demi-caisse, mais ça le ferait idéalement pour les deux styles :

http://cgi.ebay.fr/Chitarra-SX(...)l1262

Le topic des Tele SX : https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
nicolasdlrns a écrit :
ca a l'air sympa ca, quelqu'un a deja testé ? sinon j'ai entendu parler de l'épiphone dot studio dans cette gamme de prix .

Je ne sais plus si on parle des santander dans un topic dédié, ou si c'est dans le topic CBS, mais on en dit pas mal de bien, niveau rapport qualité/prix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Colonel Blues
les Santander lookent sympa, mais elles sont plus petites que les "335 like"…
les Epiphone "Studio" sont plutôt à éviter car très très cheap…
(J'ai pris une EPI Dot pour cette raison…)
A mon avis, les Harley Benton de chez Thotho restent la meilleure alternative !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
20th Century Boy
melodymaker a écrit :
Pour moins de 200 euros tu auras.............................................................................voyons voir.........................................................
Une cagette en contreplaqué

La plupart des 335 sont en contreplaqué, c'est le principe même de cette gratte...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
La dernière Santander que propose Balou (la forme LP en érable) est vraiment très jolie.
Merci les gars, maintenant à cause de vous, j'ai limite une crise de GAS là
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
balou a écrit :
nicolasdlrns a écrit :
ca a l'air sympa ca, quelqu'un a deja testé ? sinon j'ai entendu parler de l'épiphone dot studio dans cette gamme de prix .

Je ne sais plus si on parle des santander dans un topic dédié, ou si c'est dans le topic CBS, mais on en dit pas mal de bien, niveau rapport qualité/prix.

Allez je m'autocite, mais c'est parce que j'ai retrouvé le topic des 1/2-caisses Santander :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nicolasdlrns
personne n'a encore éssayé la Player 600 ? aprés le choix devra se faire entre la player 600 et la harley benton, si ce n'est qu'une question de look je verrais avec l'intéréssé, sinon quelle guitare sonerais le mieux a votre avis ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Au feeling je prendrais la Santander, mais je n'ai eu entre les mains aucune des deux à vrai dire.

Sinon, tu peux enchérir sur celle-là, qui ne m'a pas l'air mal :

http://cgi.ebay.de/TOP-E-GITAR(...)0.m14

Une Alden fera très certainement partie de mes prochains achats.
mire101
  • Special Méga utilisateur
Mu. a écrit :
mire101 a écrit :
Mu. a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbe1335_ii_ch.htm

Très bon pour le prix

ne surtout pas se fier au sample. une harley benton avec un son pareil...

Gros malin vas. Si je conseil cette guitare c'est que je l'ai eu en ma possession plusieurs années. Je n'ai pas pour habitude de conseiller des trucs comme ça sans savoir de quoi je parle.
Et pour ta gouverne, elle est très correcte, a une finition du même niveau (voir bien au dessus sur certain point) que ce que l'on trouve chez Epiphone pour ~500€, et je n'ai jamais ressenti le besoin d'en changer les micros.

Lol tu vas te détendre toi
je te conseille d'aller écouter les différents enregistrement de Thomann avant de venir parler, et tu verras qu'ils sont assez marrant à écouter... et je t'en prie!
tire moi le même son avec la harley que sur leur sample...
J'ai hâte d'entendre cà, l'ampli derrière ca doit pas être un MG quoi...
( mais bon de toute façon, vu son budget, il n'a pas vraiment le choix... pour mieux =/ )
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
asecos
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    asecos
    le
Pour l'avoir eu pendant une dizaine d'année je te conseille en occase, l'ARIA Pro II TA40, la caisse est petite et le manche a un profil vraiment très sympa !! pas buche du tout et très agréqble à joué en accords comme en solo.

Je te conseille de trouver un modèle fabriqué y a une dizaine d'année avec encore la tete en pointe, j'avais une des toute première fabriqué et je peux t'assurer que ça sonne terriblement pour le prix... pour infos je l'ai vendu il y a 2 ans, 200 euros.. elle avait 19 ans.. et je la regrette vraiment !

oui photo de ce modèle :

RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
nicolasdlrns
j'ai trouvé un magazin sur paris qui la vends d'occasion, j'ai envoyé un mail pour savoir s'il sagti de la version récente ou plus enciére mais pas de réponses.
LesPaulJunior
Très bon conseil pour l'Aria, c'est de la bonne...

Sinon, je te dirai d'aller voir sur ebay et de rechercher les vieilles Framus des 60s-70s. De temps en temps y'en a qui partent pour que dalle (genre 100 euros).
l

En ce moment sur guitare électrique...