Quelle demi-caisse pour 200 euros ?

nicolasdlrns
Bonjour, je poste ce message pour aider quelqu'un qui cherche une demi caisse a moins de 200 euros pour faire uniquement du blues et du jazz a la maison pour se faire plaisir sur un petit ampli transistor. que me conseillez vous de rechercher comme modéles ?

coordialement
BoddAH83520
230-250€ c’est déjà le minimum syndical pour « se faire plaisir » sur une gratte solid body (type Yamaha Pacifica/Cort/Custom 77…). Pour ce prix tu as une guitare de débutant de qualité, pas de fioritures mais un vrai instrument de musique qui tient l’accord et est à peu près jouable.

Les demi-caisses étant à mon avis plus difficiles à fabriquer, et surtout beaucoup plus rares, il faut monter encore un peu plus haut. Vois les entrées de gamme réputées en occasion pour payer pas trop cher mais 200e ca me semble vraiment bas… :S
mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le
Mu. a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbe1335_ii_ch.htm

Très bon pour le prix

ne surtout pas se fier au sample. une harley benton avec un son pareil...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
melodymaker
Pour moins de 200 euros tu auras.............................................................................voyons voir.........................................................

Une cagette en contreplaqué
claude plait
250 en okaz pour la mienne-Coxx es 3-35 (une black n' gold avec micros type filtertron gretsch).
elle a mis plus d'une claque à de nombreux possesseurs de très grandes marques.
j'dis pas que ça vaut du US, mais que ça soit lutherie-finition ou encore micros ça surclasse facilement une €pi de moyenne gamme (j'parle pas d'une elitist hein).
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est clair que pour une guitare à caisse, surtout une demi caisse type 175 (un peu moins pour un quart de caisse type 335), faut mettre un peu d'argent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M.Twirly
essayes de choper une samick greg bennett (série royale) en occaz ca monte pas très haut
franchement c'est très bien pour le prix (et c'est pas en cagette) surtout les premieres "greg bennett"
mire101
  • Special Méga utilisateur
Économise et attend Noël...
dés que tu as 300/350 euros ca ira mieux
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
mire101 a écrit :
Mu. a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbe1335_ii_ch.htm

Très bon pour le prix

ne surtout pas se fier au sample. une harley benton avec un son pareil...

Gros malin vas. Si je conseil cette guitare c'est que je l'ai eu en ma possession plusieurs années. Je n'ai pas pour habitude de conseiller des trucs comme ça sans savoir de quoi je parle.
Et pour ta gouverne, elle est très correcte, a une finition du même niveau (voir bien au dessus sur certain point) que ce que l'on trouve chez Epiphone pour ~500€, et je n'ai jamais ressenti le besoin d'en changer les micros.
Bêêêh
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'allais dire une Vintage, mais c'est un poil plus cher que le budget.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
melodymaker a écrit :
Pour moins de 200 euros tu auras.............................................................................voyons voir.........................................................

Une cagette en contreplaqué

Ca c' est une réponse de connaisseur.

Sinon comme te le conseille Mu. , à part la Harley-Benton, en neuf tu ne trouveras pas grand chose. En occase tu peux trouver, mais franchement, au prix de la H-B, je n' hésiterais pas avec un budget serré.

En ce moment sur guitare électrique...