Quelle deuxième guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 06 Sep 2004, 09:31
Je crois que je vais me tater encore longtemps !
Néanmoins j'ai ouvert le "Guitar Buyer 2005" et j'ai vu que nos amis de chez Di Marzio ont sorti un Tone Zone pour Telecaster... Z'en pensez quoi ?
Sulquendi
MickThomson a écrit :
Vous pensez quoi de la B.C Rich Beast NJ?

un peu hors sujet comme question mais c'est la meilleure des koréennes chez BC Rich et elle a un bon rapport qualité-prix, au niveau du look elle est très typée quand-même pour le metal bien qu'au niveau du son tu puisses faire un peu tout avec.
Sulquendi
Ankh_draftdown a écrit :
Je crois que je vais me tater encore longtemps !
Néanmoins j'ai ouvert le "Guitar Buyer 2005" et j'ai vu que nos amis de chez Di Marzio ont sorti un Tone Zone pour Telecaster... Z'en pensez quoi ?

Et bien....... Que c'est une excellente nouvelle pour ceux qui veulent avoir un gros son !!!

Je viens d'aller voir ça sur leur site (http://www.dimarzio.com)

Dommage qu'on ne puisse pas entendre le Tone Zone pour Strat dessus, en revanche il ya un petit sample de Paul Guilbert utilisant le Tone Zone habituel (double au format double) et ça donne une idée.

Personellement j'ai toujours été plus DiMarzio que Seymour, donc sans aucune objectivité je dirais que c'est celui que je prendrais les yeux fermés.

Maintenant l'idéal serait que tu mettes la main ou les oreilles sur une strat équipée avec les deux pour te faire une idée...

à mon avis avec le Tone Zone tu perdras en rondeur ce que tu gagneras au niveau du grain.

Au passage y a le Tone Zone T (pour Telecasters) et le Tone Zone S (pour Strat)
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Je pense bien que je vais passer sur le Tone Zone T à ce moment là... Jv passer sur Pigalle demain tiens pour tester tout ça ! Si vous voyez un glandu faire chier un vendeur pour essayer une Tele en Hot rail et poser des questions à deux balles sur le Tone Zone T... C'EST MOI !

Allez ! D'autre avis ?
Invité
Sulquendi a écrit :
Il me semble que Dave Murray d'Iron Maiden utilise des Hot rails sur sa fender, en position bridge et mid. Dès lors il te suffit d'écouter un peu ce qu'ils font pour avoir une idée du son ...

Ah ^^! J 'adore Maiden !!! C 'est ptet pas original mais c 'est le premier groupe de metal que j 'ai aimé..

Mais vu que tu disais "LE son métal", je pensais plus dans un metal de bourrain; pas à Dave Murray

Sinon, chui un peu dégouté sur le coup parce que je pensais prendre une BC Rich Beast NJ au début.. puis je me suis rabattu sur la Cort X custom.. et finalement, je me suis dis, une Fender, c 'est toujours un bon placement.. Donc j 'ai pris une Showmaster... Je ne l 'ai tjs pas reçue mais bon, j espère qu 'elle sera bien !!.. (donc "tranchant", le son?)
Bitozar1
Désolé pour les puristes, mais pour 200€ de plus, pourquoi pas une Variax 500 ???
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Sulquendi
@Aragorn_54 :

Je peux me tromper car jamais entendu de fender showmaster, mais il me semble difficile d'égaler une guitare faite pour le metal avec une guitare polyvalente comme me semble l'être une showmaster...

Un gros son metal pour moi c'est Jackson, ESP, BC Rich... Micros EMG 81 ou DiMarzio X2N ou Seymour SH-8... Ceci dit je pense qu'avec ce que tu as pris tu t'en approchera certainement, mais attends toi surement à plus de rondeur au niveau du son donc pour le côté "tranchant" j'en suis pas très sûr... Je serais interessé que tu nous fasses part de ton avis une fois que tu l'auras eu en main

Edit : pour parler du son Maiden par exemple, il n'a rien d'un "gros son metal" effectivement car il est plutôt "propre".

Lorsque je reprend un peu de Maiden, je prefère utiliser l'Ibanez S470 avec ses micros d'origines car j'ai un son plus rond qu'avec la BC Rich NJ, c'est pas très beau de faire l'intro de Wasted Years par exemple avec un tranchant de folie... Par contre une fois la subtilité finie, retour sur la BC Rich NJ et là le plaisir des rythmiques syncopées aussi tranchantes que le rasoir de mon coiffeur
Invité
@Sulquendi

C 'est bête mais je suis content que tu aies utilisé le mot "polyvalent".. Parce, ayant deux doubles micros, j 'imagine que la polyvalence signifie "sait jouer un peu de tout dans le domaine rock/metal". C 'est justement ce que je voulais à la base (mais le marchand à qui j 'avais dit ça, il y a longtemps déjà, pensait que je jouerais aussi du blues et du jazz.. et une fois parti avec cette idée en tête, c 'était fini, aucune des guitares qu 'il pouvait me présenter ne me convenaient.. (Eric Clapton signature.. oui, mais pas pour du metal ..)

Sinon, je ne suis pas sûr de savoir donner un avis très avisé de ma guitare quand je l 'aurai parce que je ne m 'y connais franchement pas question son, etc.. D 'ailleurs, mon premier topic est à ce sujet..

Et bien ainsi, ma prochaine guitare sera "metal pur" et moi aussi je me taperai des délires de fou.. héhéhé ! (c 'est bien vrai quand on dit qu 'on pense toujours à sa prochaine gratte ..)
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Bitozar1 a écrit :
Désolé pour les puristes, mais pour 200€ de plus, pourquoi pas une Variax 500 ???

Non mais t'es fouuuuuu !
...
Je me calme

:mode politesse : ON
Je ne crois pas qu'une Variax puisse faire l'affaire...
:mode politesse : OFF

Non, sérieux, j'aime les guitares, je peux pas me passer du feeling d'une vraie guitare...
alain147
La guitare que tu cherches existe:

GIBSON ES 335 SHOW CASE avec micros EMG actifs. Il fallait oser un petit peu quand meme .....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
alain147 a écrit :
La guitare que tu cherches existe:

GIBSON ES 335 SHOW CASE avec micros EMG actifs. Il fallait oser un petit peu quand meme .....

Sinon, pour moins cher une Epiphone Sheraton avec une paire de DiMarzio Super Distortion

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bitozar1
Ankh_draftdown a écrit :

Non mais t'es fouuuuuu !
...
Je me calme

:mode politesse : ON
Je ne crois pas qu'une Variax puisse faire l'affaire...
:mode politesse : OFF

Non, sérieux, j'aime les guitares, je peux pas me passer du feeling d'une vraie guitare...

No problemo... Chacun trouve son bonheur là où il le prend ;-)

En ce moment sur guitare électrique...