Quelle deuxième guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 05 Sep 2004, 23:52
Je vais m'expliquer Little Paco
En fait j'ai besoin de deux grattes sur scène une accordée en mi l'autre en drop de ré (la LP). Or pour faire d'une pierre, deux coups je cherche une gratte plus claquante (notamment pour du funk) mais qui me permette aussi de jouer du métal sur scène...

Voili voilou !
(je sais que je suis pas très clair dans mes explications)
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
orni a écrit :
Une Ornicaster

et elle est presque pas chers
et signé de la main du luthier
Little Paco
Ankh_draftdown a écrit :

(je sais que je suis pas très clair dans mes explications)

Ouais mais nous on est pas très clair dans nos questions donc c'est pas grave....

L'idée de la Showmaster est pas mal.
(Cela dit je trouve l'idée de l'ornicaster à se pisser dessus)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
J'avoue Orni que tu m'as aussi tué !
Maintenant nos amis de chez les inventeurs de bobines qui font du bruit n'ont pas trouvé de simple qui arrache bien ????
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Pour un son funk claquant capable de passer au metal il va te falloir un set de micros tres polyvalent (pour ne pas dire batard). Je pense que des guitares de type fat strat devraient faire l'affaire, pour 500€ tu peux aussi prendre une strat de base et lui rajouter un micro double.
Ben....tout est dit.
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Je veux justement une gratte "batarde", c pour cela que je ne veux pas y mettre trop d'argent. Par contre les micros je vais mettre plus de sousous... Mais pas de Strat, j'ai vraiment un pb avec cette gratte ! En plus ma Pacifica est déjà en SSH...
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Ben justement c etait le set HSS que je te conseillais surtout, pour les positions intermediaires entre micros simples pour les rythmiques funk c'est l'ideal.
Tu penses sans doute a la thinline 72 quand tu parles de telecaster, celle avec des micros doubles. Ils ne sont pas vraiment faits pour le metal, tu peux trouver des samples de cette guitare sur le forum en cherchant un peu.
Tu peux toujours changer les micros et rajouter un split mais ton budget va sauter!
Ben....tout est dit.
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Non non, je parle bien de la Standart !!! C juste pour voir si un simple peut s'approcher du rendu d'un double (ils font bien l'inverse !)
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Ben Sulquendi a répondu à ma question... Des avis sur le Hot Rail ? Des samples ??? Siouplé !
Bonne nuit à tous, yen a qui taffent demain !
Invité
J 'y connais pas gd chose en micros.. mais je préfère le son du

Hot LiveWire™
see | hear | specs | dimensions
LW-HS1 The Hot model is the highest output pickup we make. Beware! You may have to turn down the volume to keep this pickup under control. These pickups have a very strong midrange with more frequency response than any high output pickup. The searing sound really cuts through when you step up to solo. It's perfect for hot and heavy, lightning leads. Active circuitry. Available in white or black.

pour le metal.

(Ou bien le LW-HMET1 Live Wire Metal mais c 'est un format double, lui. Seulement, en clean, j 'aime pas.)

Je suis le seul?
PS : comment vous définiriez ce type de son, SVP !!?

EDIT : pour les samples va là : http://www.seymourduncan.com/w(...)t.htm (il était accessible via le lien qu 'on t 'a donné juste avant).
Sulquendi
Il me semble que Dave Murray d'Iron Maiden utilise des Hot rails sur sa fender, en position bridge et mid. Dès lors il te suffit d'écouter un peu ce qu'ils font pour avoir une idée du son ...

Son très propre, grain fin... Bon pour du métal mélodique et un jeu en finesse, niveau rythmiques c'est plus adapté pour les power chords qui sonneront bien plutôt que les allers-retours en Palm Mute sur une corde car l'attaque des notes est pas démente...

Mais bon pour avoir un tranchant dans l'attaque des notes c'est Jackson, BC Rich ou ESP mais pas Fender
Vous pensez quoi de la B.C Rich Beast NJ?
Un jour,un pote a toucher à ma guitare........depuis, plus personne ne l' a retouché!
Apprendre a mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois !
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Je crois que je vais me tater encore longtemps !
Néanmoins j'ai ouvert le "Guitar Buyer 2005" et j'ai vu que nos amis de chez Di Marzio ont sorti un Tone Zone pour Telecaster... Z'en pensez quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...