Quelle deuxième guitare ?

Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Bonsoir tout le monde !
Je viens vous poser une chtite question... En fait je cherche à acquérir une deuxième gratte pour la scène. J'ai déjà une belle LP standard et je cherche une deuxième gratte pour autour de 500€ (quitte à la modifier un peu après). Je pense à une gratte agressive mais assez polyvalente... J'ai pensé à une 1/4 de caisse survitaminée (avec des nouveaux micros) comme la Dot ou à une Telecaster Mex d'occaz, ou alors une Flying V montée en EMG.

Qu'en pensez-vous ? Merci !

Showmaster
une telecaster japonaise =) il y en a pas mal en se moment sur ebay elle déboite o_O sinon ya des squier jap ( les toute premiere ) une tuerie et tu aura un instrument sympa a jouer
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Moi je dit la pacifica 812w de chez yamaha , polyvalence d'origine ya rien a modifier elle sonne tout de suite
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Une Telecaster, c'est clair, j'ai fait ce choix en 2e guitare aussi avec ma LP et ca déménage
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
je suis dans le meme cas que toi
j'ai une les paul standart et j'esite entre
une telecaster et une strat.
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
une télé mexic d'occaz et avec le reste du budget tu l'équipe plus à ton goût. Comme le dit little paco pour compléter ta lp mieux vaut des simples car même avec un split sur des doubles tu n'auras pas un son de simples.
Mais ça bout Guy!
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Je crois que la Tele reste la préférée !!! Vous vous êtes concertés ?!
En fait j'avoue que je me laisserai bien tenter par une Tele mais comme je l'ai dit, c une gratte de scène donc faite pour en jeter et je ne vois pas quelle finition correspond bien...

Perso, je m'imaginais une Dot vraiment noire (mes autres grattes sont rouges) pour faire du tuning à fond mais sur une tele ça me fout un peu les boules... (pour moi c la deuxième légende après la LP). Vous ne pensez pas qu'un bon micro sur une Dot ça marcherait
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Ben moi c plutôt en noir, jviens de me mater des photos en noir et j'avoue que j'avais un vieux préjugé... Mais maintenant ? Quels micros musclés pour pouvoir aller jusqu'au métal avec cette gratte ?
gaffy
  • Publié par
    gaffy
    le
cette gratte est pas faite pour aller du coté metal.
si tu veut une gratte metal prends en une qui ait des
double.
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Ben c pour ça que je suis plutôt chaud pour une Dot mais après tout, y a ptet moyen de trouver un compromis...
Invité
Une showmaster alors ops.. Je vais en avoir une à 729€ (mais y a plein de modèles que ce soit chez Fender ou Squier et c 'est avec des Seymour Duncan (la mienne, en tout cas))..
Little Paco
Attend je crois qu'il faut que tu explique ton cas:

Tu cherche une deuxième gratte pour quelle raison.
- Parce que la LP c'est une gratte trop gentille et que tu veux une gratte qui bourrine à fond
- Parce que la LP c'est pas top pour le funk, et les rythmiques qui claquent.
- Tu es très content du son de ta LP mais elle pète pas assez sur scène.
Dans ce cas la UNe SG gothique de chez Epiphone pourrait te convenir.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Je vais m'expliquer Little Paco
En fait j'ai besoin de deux grattes sur scène une accordée en mi l'autre en drop de ré (la LP). Or pour faire d'une pierre, deux coups je cherche une gratte plus claquante (notamment pour du funk) mais qui me permette aussi de jouer du métal sur scène...

Voili voilou !
(je sais que je suis pas très clair dans mes explications)

En ce moment sur guitare électrique...