Quelle eclectro acoutique choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abronsius
gosvoalet a écrit :
si tu n'es pas très grande un format moyen est plus facile à tenir etc......
un instrument c'est une histoire à deux , il n'y a pas que le son.


+1

Les formats parlor sont très maniables et sonnent et projettent bien, malheureusement ce sont les dreads que l'on voit le plus dans les magasins ! il faut considérer ces petites guitares qui conviennent mieux aux petits gabarits sans rien perdre en volume. Ne pas oublier que l'on joue chez soi et non pas dans un hall de gare, donc à considérer.
effectivement j'avais pas pensé au format.... (je tacherai d'en tenir compte) en parlant de ça justement je voudrai vous demandez la différence entre les dreads et les jumbos, car sincerement je suis perdue avec tout ces critères...
PierredesElfes
Citation:
Mon prof de gratte a une TAKAMINE de 1500 euros, il regrette vachement de l'avoir achetée.
A mon club il y en a plusieurs et aucune, je dis bien aucune ne m'a plu.
Cela dit chez Martin c'est idem : au dessous de la D18 : bof !!! et même la D18 ou D28 sont largement dépassées par les FURCH ou les LAKEWOOD pour un prix équivalent
Une Gibson J45 de même est dépassée par une chinoise 3 fois moins chère ! On ne le dira jamais assez il faut écouter une guitare à l'achat et non la regarder. J'ai un copain qui a une SEAGULL s6 bien supérieure à une MARTIN GT16 par exemple. Il faut comparer et ne pas hésiter à avancer ses gouts selon ce que l'on aime jouer et entendre jouer.



Je suis pas vraiment d'accord avec ce genre d'analyse.

Deja , quand on achète une acoustique a 1500 €uros , on l'essaye , si au moment de l'essai le son te conviens je vois pas tres bien comment on peu etre decu apres ...

Pareil pour la comparaison d' une J45 avec une chinoise 3 fois moins chere

Et pour finir une guitare se choisit en premier pour le son et ce que l' on souhaite jouer avec ..

Vouloir jouer du Neil Young avec une parlor ou une slim ca le fera pas

Ensuite il faut se dire que le son de vos artistes preferes passe par les mains , et les oreilles d' ingé son et le matos utilisé pour les enregistrer ou celles des grosses demos de boutiques Us passent par des micros souvent plus chers que les grattes !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...