Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle eclectro acoutique choisir ?

Bonjour à tous !

Je me joins à vous aujourd'hui pour vous demander un avis.
Voilà cela fait maintenant deux ans que je pratique la guitare ( j'ai d'abord commencé sur une électrique, et ça fait maintenant 7 mois que je pratique sur une acoustique )
Je commence à ne plus quitter mon acoustique, cependant je voudrai en racheter une car celle que j'ai est une guitare qui n'a pas vraiment de "marque" enfin bref autant dire que pour un débutant elle fait l'affaire mais qu'au bout d'un moment je recherche une guitare qui sonne mieux (non pas que je me considère comme très bonne à la guitare)

J'ai entendu parler de Takamine et de Cort qui feraient de bonnes guitares, mais j'ai un budget assez serré, 250euros maxi! sachant que je regarde souvent les guitares d'occaz sur internet, je pourrais certainement faire de bonnes affaires sur des guitares plus hauts de gamme....


Je vous demande donc votre avis sur ces deux marques et si éventuellement vous pourriez me conseiller des modèles...

Merci à tous d'avance !
abronsius
linejovi a écrit :
Takamine et de Cort


Va sur "le bon coin" et essaie les excellentes BLUERIDGE, qui elles valent le coup, moi j'en ai acheté une ( une BG40 ) à 200 euros ! tu ne seras pas déçue, bon, CORT et LAG je ne connais pas, par contre je n'aime pas les TAKAMINE. Ma BLUERIDGE met une dérrouillée à des guitares coutant plus de mille euros. Cette marque est à considérer avant toute autre, je t'assure. Au début j'étais sceptique, maintenant je ne la vendrais en aucun cas. Pour son prix elle sonne du tonnerre.
je te remercie ! (c'est vraiment pas simple de choisir une gratte toute seule... on se fait des avis avec ce qu'on voit sur les forums, mais ça reste compliqué ) je connais pas du tout Blueridge tient ! j'irai me renseigner, en ce qui conserne Takamine j'avais pourtant eu de bons echos dans mon entourage, mais bon tu n'es pas le premier à me dire qu'il n'aime pas non plus....
PierredesElfes
Le problème des Takamine c'est qu' il faut taper dans le milieu ou haut de gammes pour trouver des modèles intéressants
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gosvoalet a écrit :
elle a vraiment besoin d’être électro cette acoustique ?


Non pas forcement,c'est juste que beaucoup me recommmande une electro... donc bon je suis un peu perdue
PierredesElfes a écrit :
Le problème des Takamine c'est qu' il faut taper dans le milieu ou haut de gammes pour trouver des modèles intéressants


Ouai c'est bien souvent le problème.... est ce que tu as deja eu des echos sur les Takamine G series ?
gosvoalet a écrit :
alors non pas d'électro surtout dans cette gamme de prix, cela ne sert à rien de payer un système qui n'a aucune utilité


Ouai t'as raison, je vais y réfléchir... thanks !
abronsius
PierredesElfes a écrit :
Le problème des Takamine c'est qu' il faut taper dans le milieu ou haut de gammes pour trouver des modèles intéressants


Mon prof de gratte a une TAKAMINE de 1500 euros, il regrette vachement de l'avoir achetée.
A mon club il y en a plusieurs et aucune, je dis bien aucune ne m'a plu.
Cela dit chez Martin c'est idem : au dessous de la D18 : bof !!! et même la D18 ou D28 sont largement dépassées par les FURCH ou les LAKEWOOD pour un prix équivalent
Une Gibson J45 de même est dépassée par une chinoise 3 fois moins chère ! On ne le dira jamais assez il faut écouter une guitare à l'achat et non la regarder. J'ai un copain qui a une SEAGULL s6 bien supérieure à une MARTIN GT16 par exemple. Il faut comparer et ne pas hésiter à avancer ses gouts selon ce que l'on aime jouer et entendre jouer.
Seb711
T as des art et lutherie sympa d occaz dans ces prix, ca le fait carrement.
Geek-Tariste
Ouai pourquoi pas je connais que vaguement art&lutherie..... c'est clair que d'occaz ya moyen que je trouve quelquechose de sympa
Seb711
C est le groupe godin

Art et lutherie, seagull, norman
C est du tres bin pour le prix
T as simon et patrick aussi
Geek-Tariste
oui c'est vrai que simon&patrick me parait pas mal j'en ai beaucoup entendu du bien.... je dois dire que le choix va être compliqué, je verrai ce que je trouve de bien en occaz d'après tous ce que vous me proposez

En ce moment sur guitare acoustique et électro...