Quelle électro-acoustique pour 500€ ?

• Publié par
    b007nd
    le 06 Juil 2004, 14:58
salut !

voilà, comme c'est dit dans le titre, je voudrais m'acheter une électro-acoustique avec un budget de plus ou moins 500 €

ce que je recherche surtout, c'est un bon confort de jeu (je ne suis pas encore assez bon pour distinguer toutes les qualités de son ou d'amplification), sinon je risque de la laisser dans un coin pour retourner vers mon électrique qui est très agréable à jouer, mais qui n'est pas l'idéal pour les soirées autour d'un feu de camp...

pour le moment, je pencherais pour une Cort 780 fx, qu'en pensez-vous ?
voilà, si vous avez des conseils...
  • Publié par
    lambo
    le 06 Juil 2004, 16:27
salut

personnelement je te conseille pour ce prix de prendre d'abord une acoustique sans micro
et par la suite tu achètes un micro que tu fais installer
pour un très bon micro folk il faut compter 250€ avec la pose

pour l'acoustique, si tu veux une folk, je te conseille un des premier modèle chez seagull, c'est des guitares canadiennes avec un excellent rapport/qualité/prix

g acheté la mienne 450€

voilou mister

ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 06 Juil 2004, 17:25
salut,

je suis dans le même cas que toi...j'ai essayé la cort 710, elle est très agréable et dans la gamme de prix (450)...Par contre, il me semble que la 780 est plus chere (750)...voilà, j'attends comme toi d'autres conseils...
jimmy page
une takamine d'occasion bonhomme!!!!!
sinon une epiphone neuve...........
salut et bonne chance!!!!
www.paku-puawai.com un groupe qui dechire en provenance de bretagne!!!!!
lag roxanne gaucher-acoustique xp dreadnougth
+un cochon d'inde......ok c'est pas drole...............
  • Publié par
    MARTEL
    le 06 Juil 2004, 22:08
b007nd a écrit :

pour le moment, je pencherais pour une Cort 780 fx, qu'en pensez-vous ?
voilà, si vous avez des conseils...

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Juil 2004, 23:29
Schecter SW3500 !
  • Publié par
    b007nd
    le 07 Juil 2004, 11:06
merci pour les conseils !

en effet, au début, je penchais plutôt pour une Taka, mais on m'a dit que si on en voulait une bonne, 'fallait y mettre le prix... il semble que celles qui sont dans mes prix sont fabriquées en sous-traitance et n'ont pas la même qualité que leur grandes soeurs... alors, si c'est juste pour payer la marque, j'hésite... quant aux occasions, je me méfie toujours un peu aussi : je ne suis pas assez connaisseur pour savoir exactement à quoi je dois faire attention, ni éventuellement pour savoir repérer le petit défaut qui tue...
  • Publié par
    b007nd
    le 07 Juil 2004, 11:10
ksa,

je ne sais pas où tu l'as vu, mais moi j'ai trouvé la cort 780 fx à 550 € dans un magazin près de mon boulot (en bleu, elle est magnifique)...

je sens que si je ne retiens pas, je vais aller y faire un tour ce midi...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...