Quelle électro budget 1000 euros?

unplugged57
Bonjour, je joue depuis quelques années sur une guitare entrée de gamme et je souhaiterais évoluer vers le milieu de gamme avec un budget maximum de 1000 euros.
Pour mon style de jeu c'est entre picking et accord dans le style Eric Clapton ou John Mayer pour vous donner une idée un peu plus précise.
Donc je pense me tourner vers un modèle type OM pour avoir un son le plus équilibré possible.
Je veux quelque chose qui sonne autant unplugged que branché donc à oublier Takamine, Ovation...
Aussi j'aurais voulu savoir si il n'était pas préférable de prendre une acoustique pure dans les environs de 700 euros et de monter un système électro de meilleure qualité car je cherche un son branché le plus naturel et le plus proche possible que le son unplugged?
Et je sais très bien qu'il faut aller tester mais c'est déjà pour savoir vers quoi me tourner car dans ma région proche il n'y a pas beaucoup de choix et je vais devoir me déplacer.
J'espère que les guitaristes et luthiers confirmés de ce forum pourront me donner les conseils avisés.
merci
unplugged57
j'en ai déjà entendu parler de ces guitares, ça à l'air d'être pas mal mais je pensais à quelque chose d'un peu plus costaud, une guitare que je pourrait garder le reste de ma vie si vous voyez ce que je veux dire...
adoubeur
Hello !

Entre une guitare électro ou une guitare acoustique avec pose d'un système de sonorisation, je pencherais peut-être pour la 2ème solution, comme ça tu pourrais faire poser un système au top.

Par exemple, le "Fishman Rare Earth Blend", qui a un rendu assez fabuleux, et que tu poses toi-même :

http://www.thomann.de/fr/fishm(...)d.htm

Par contre, à mon humble avis ça ne sert à rien de t'équiper de la sorte si tu ne prends pas un ampli acoustique digne de ce nom.