unplugged57 a écrit :
bah en fait j'aimerais m'enregistrer chez moi aussi donc j'aurais besoin de pouvoir enregistrer la guitare et ma voix...
je ne sais pas si je dois:-acheter une guitare acoustique, l'amplifier par le système de mon choix, un micro statique et une interface pour tout brancher dedans.
-acheter une guitare électro, un micro statique et une interface pour tout brancher dedans.
-acheter une guitare acoustique et un micro statique et une interface pour le brancher dedans.
Ben si t'as pas besoin de jouer amplifié, mais uniquement de t'enregistrer, la solution "guitare acoustique + micro statique + interface" est parfaite.
Acheter une guitare électro, ou une guitare acoustique que tu transformes ensuite en électro, c'est pour le même objectif : jouer amplifié, donc sur scène.
Le choix entre l'un ou l'autre dépend du budget, de la guitare qui te plaît...
Va essayer un max de guitares, fais le tour des magasins, sans faire de distinguo électro / pas électro.
Et au final prends la guitare qui t'a fait le plus vibrer, sachant que si elle n'est pas électro tu pourras lui ajouter un micro plus tard.
Ceci dit, à prix égal et dans la même marque, on peut dire qu'en général une guitare non électro sera de meilleure facture qu'une électro (logique : dans le prix de l'électro tu comptes le système de sonorisation), c'est pour ça que je te conseille plutôt de prendre une acoustique pure si t'as pas besoin de jouer sur scène dans l'immédiat.
Citation:
et le système électro sur les Guild c'est quoi comme type de micro?
C'est le Fishman Natural 1, un capteur sous sillet (enfin sur la Guild GAD 30 en tout cas). C'est de la bonne came, mais ça reste un piezzo, avec les limites que ça engendre : un son très "droit", limite froid.
Tu auras un meilleur son avec un système à deux micros (capteur + micro aérien, micro magnétique + micro aérien, capteur + micro sous le préamp... ). Ces systèmes permettent de mixer à loisir le son des deux micros en fonction du son qu'on veut obtenir (plus ou moins chaleureux).
Le système que j'ai déjà cité deux fois, le Fishman Rare Earth Blend, fonctionne sur ce principe : tu as un micro magnétique dans la rosace et un micro aérien "à col de cygne" dans la caisse, et une molette te permet de privilégier l'un ou l'autre. Le rendu est superbe, plus naturel et chaud qu'avec un piezzo classique.
C'est aussi plus cher...
++