Quelle electrofolk pas cher mais qui sonne?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
alors je jou exclusivement sur sono deja, et mon soucis c pas la caisse fin , c la largueur de la table, jai fais une selection de model esthétiquement qui reprenne ce que je recherche pour vous aider a m'aider (je parle plus de taille que de couleur..)

petit kiff, mais ca metonnerais que ca sonne..

dans les exemples a des manche plus proche de lelectrique, c pas vraiment pas démarche, c le son qui compte, jai pas de soucis a jouer avec un vrai manche de folk, c surtout le format de la table assez petite qui minteresse dans tout c exemples, mais en electroacoustique et qui a un son pas trop moche en sono.
emixam_54
Je pense vraiment que la série SFX de Cort peut t'intéresser... Regarde : http://www.woodbrass.com/advan(...)eba12

La caisse est petite, pour l'avoir essayé en magasin, c'est une amplification Fishmann, une table massive, après tu as tout un assortiment de différents bois, de couleurs...qui varie entre 300 et 500 € !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
La ewc30 est parfaite dans ce cas meme si c'est pas tres foncer comme couleur, a toi de voir :
Celle du haut

En 2 couleurs :

Une petite video :

Corps plus petit et plus fin que les acoustic jumbo
Et nan je ne travail pas pour Ibanez
VAiHalen
elles sont simpa mais elle sont trop grosse du corps, trop rond, je veut un truc plus petit, pas une caisse standard, esthétiquement je supporte pas..

vraiment merci en tout cas, et pour libanez je lavais essayer, et c vrai que ca sonne pas mal pour le prix, mais c plutot la taille qui me conviens pas, regarder les exemples que jai donner , le corps par rapport au manche, c des corps plus petit que le standard et surtout pas de forme arrondi.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
VAiHalen a écrit :
les ibanez jai deja testé agréablement supris mais pas seduis, pour lag, les finitions laisse vraiment a desiré sur certain model , c la loterie, mais c un bon rapport qualitéprix aussi.

merci pour les liens mais c pas des grattes a petite table malheureusement, c pas un detail dans mon choix .

Les Lags Baby Jumbo que je viens de citer sont des petites tables, sinon prends un ukulélé ....

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)JUMBO
Yaourt Nature !
VAiHalen
c vrai que la table a lair petite mais elle es ronde, je veut pas ca, c pas pour faire le chieur, mais justement c aussi le but de mon topic quon maide a trouver un model qui me convienne, disons que les forme arrondi je trouve quelle me vont pas esthétiquement sur scene (c peutre bete mais ca compte pour moi)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
VAiHalen a écrit :
elles sont simpa mais elle sont trop grosse du corps, trop rond, je veut un truc plus petit, pas une caisse standard, esthétiquement je supporte pas..

vraiment merci en tout cas, et pour libanez je lavais essayer, et c vrai que ca sonne pas mal pour le prix, mais c plutot la taille qui me conviens pas, regarder les exemples que jai donner , le corps par rapport au manche, c des corps plus petit que le standard et surtout pas de forme arrondi.

Justement l'Ibanez EWC30 a corp plus petit que l'Ibanez EW20 qui elle est standard
emixam_54
Bah achète une 3/4, une guitare pour enfant ou une stratocoustic !
VAiHalen
pkoi tu devient agressif?

je dis ce que je cherche, on es la pour saider, je te demande pas davoir la meme vision que moi . et une stratocoustic je suis pas contre mais le son est horrible..
emixam_54
Je ne suis pas agressif mais c'est juste que je crois que pour 300 €, la guitare que tu veux n'existe pas c'est tout !
Et la stratocoustic c'est pas une guitare, ça y ressemble vaguement de loin mais c'est tout
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Je possede une Ibanez Talman TCM 50

Je pense qu'elle correspond, au niveau des dimensions, a ce que tu cherche.

Elle est peut etre en dessous de la gamme de ce que tu cherche, mais niveau confort de jeu, on se croirai sur une electrique

Quant a ce qu'elle sonne branché, par contre, je ne peux pas trop te dire... Essaie de te renseigner :-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...