aritomi a écrit :
ZeGlobox a écrit :
...Dire que les chinois bossent comme des manches, c'est reducteur, injuste, xenophobe si tu veux.. C'etait surtout un brin moqueur... mais ca n'est en aucun cas raciste.
La limite entre etre raciste et xenophobe est assez floue...
Ok, il a dit chinois, il a pas dit jaune... donc a ces yeux les gars en Indonesie font de la meilleure came...
Bah les japonais et les coréens font d'excellentes guitares ! Tout comme beaucoup de chinois ! ;-)
Citation:
Je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'on se moque plus facilement des asiatiques que des autres communautes. Eric et Ramzy font souvent les malins avec les accents des asiatiques parlant francais, d'ailleurs cette moquerie ambiante est tres presente dans les pubs debilles qui passent a la tele ou sur les ondes... mais tu ferais un sketch a la Michel Loeb facon annees 80, avec l'accent africain, tu te retrouverais vite fait attaque en justice.
meme si personnellement je ne cautionne pas forcement ce genre d'humour, je trouve cela dommage... Le racisme, c'est adopter un comportement different en fonction de la couleur de peau...Et si on a le droit de rire d'un suisse (pour faire des vacances aux belges ;-)), mais pas le droit de rire d'un chinois, pour moi, ça c'est du racisme ;-)
Mais bon, on ne va pas lancer un debat là dessus, revenons en à la guitare.. Car oui, il y a enormement de très très bonnes productions asiatiques. Et la Chine n'a juste que quelques années de retard par rapport au Japon ou à la Corée (qui, au debut, faisaient elles aussi des copies bien pourries)...
Certaines guitares chinoises sont deja pas mal du tout.. J'ai une squier Chinoise, et bien on en dira ce qu'on voudra, mais moi, je l'aime bien :-)
Citation:
Pour en revenir a la guitaire, je ne partage pas votre avis, et nombreux sont ceux sur le forum qui ne cracheraient pas sur une Fernandes Ravelle Deluxe made in china et sur tout un tas d'autres marques qui font fabriquer en Chine.
Clairement ! :-)
De toutes facons, plus de la moitié des appareils que nous utilisont sont made in taiwan.. c'est bien qu'ils arrivent à faire des bons trucs quand il veulent ;-)
Mais une reputation tient toujours à peu de choses.. Si le japon envahissait eBay avec des tonnes de copies/arnaques immondes comme c'est le cas ici avec ces vendeurs Chinois peu scrupuleux (je ne généralise pas !), tout le monde dirait pareil du japon, meme si beaucoup d'excellentes guitares sortent de ce pays...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !