Quelle est cette gratte que l'on m'offre?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 09 Août 2006, 09:49
Elle date plutôt des années 70 car il n'y avait pas de copies fidèles de Les Paul dans les années 60. C'est donc une copie japonaise no-name pouvant avoir été construite dans n'importe quelle usine comme celles d'Aria ou d'Ibanez et tu n'auras probablement pas plus de renseignement... j'ai joué sur pas mal de celles-là dans le temps et, honnêtement, ça ne tue pas les ours, mais bien réglée, elle sera tout à fait jouable à défaut de sonner du feu de dieu.

Quelques choses à vérifier sur ce genre de guitare : le manche est-il bien droit (ni vrillé, ni creusé) ? Les frettes sont elles à peu près planes ? Les mécaniques tiennent-elles l'accord ? Les potentiomètres fonctionnent-ils sans bruit ? Ça vaut le coup de la montrer à un luthier pour qu'il te dise si elle a un problème et, le cas échéant, si ça vaut le coup de réparer/ajuster.
mac fly
  • mac fly
  • Special Ultra utilisateur
je la trouve super jolie !

Ils son son sympa les tontons je trouve, entre l'autre qui choppe une sg junior par son tonton et celui ci !

il est temps de créer la fête des oncles !

Pilgrim(exRoady)
effectivement, rien que par son état visuel, je te dirais de la prendre, AU PIRE, ça pourras faire un bel objet de decoration

A part ça, tu t'es demander pourquoi c'est a TOI qu'il veut la donner cette gratte le Tonton ? parce qu'il ne veut pas la donner a n'importe qui !pour cette raison prends là !

tu l'as essayer ? ça sonne correctement? tu aime jouer dessus ? pour ces raisons prendslà !

Voilà,tu as plusieurs raisons pour ne pas te poser plus de questions que ça, c'est un bel objet transmis par quelqu'un de ton sang, que tu seras peut-etre fier un jour de donner a ton tour comme un heritage, et rien que ça, ça n'as pas de nom,ni de valeur

par contre , je suis bien incapable de donner une marque, ou ne serait qu'un indice pour l'indentifier !
The Warrior
knight-fanfan a écrit :

Ils son son sympa les tontons je trouve, entre l'autre qui choppe une sg junior par son tonton et celui ci !

c'est sur que se recuperer une sg de son tonton ca doit faire plaisir...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alexxixi
The Warrior a écrit :
knight-fanfan a écrit :

c'est sur que se recuperer une sg de son tonton ca doit faire plaisir...

Slt , je vais aller voir mon Oncle pour qui me donne sa Les Paul custom Black Beauty avec un peu de chances il va bien vouloir :mdr:
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Venum
  • Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le 10 Août 2006, 15:17
donc voila, j'ai la gratte chez moi, j'ai commencé le nétoyage de printemps^^ ça doit bien faire 10/20 ans qu'elle n'a pas été nétoyé^^

Je vais également changer les cordes, car elles sont rouillés.

J'ai essayer sur mon ampli VOX, le son est très corect, j'arrive a sortir beaucoup plus de chose qu'avec ma pauvre samick^^ le manche est agréable, et n'est pas frisé. Le vernis, derrière celui-ci est encore uniforme et glisse bien. Les frettes ne smbles pas avoir pris de l'age non plus. Pour le moment c'est que du bon. Les mécaniques tiennent parfaitement l'accord, je suis très étonné : même après 1H de bend ça tien sans problème.

J'ai commencé a nétoyer les micros, ils ont un poil plus vécus eux^^ Ca va être dur de les faire vraiment brillés, ça a vécu tout ça^^

Pour l'instant je suis très content. Je posterai des photos de la gratte complètement nétoyée, avec ces nouvelles cordes...

merci à tous en tout cas
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Août 2006, 16:53
venum a écrit :

Pour l'instant je suis très content.

Je pense que c'est l'essentiel. Tu as fait le bon choix.
Bonne continuation
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 10 Août 2006, 17:31
Prends la...

Mais ne fais pas de scene avec...

La plaque "Steel adjustable" des MIJ des 70's a tendance à reliquer tes habits
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
"Steel ajustable neck" c'est typique des Aria des 70's !!!!
(et donc de Epiphone et toutes les autres marques qui etaient fabriquées pas Aria à cette époque)

Aria 5102 (ou Epiphone EA250, Coronado... c'est la meme chose) :

le logo Aria, Epiphone ou autre etait juste collé sur la tete (c'est pour ça qu'il se detache facilement)
pour changer la marque en sortie d'usine

Les Aria du debut 70's etaient de bonnes gratte à l'epoque

Et d'apres les photos en page 5 je confirme... C'est une Aria !!!! (surement une 5522)
la guitare c'est de la merde !
Venum
  • Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le 10 Août 2006, 19:32
ok merci, donc ça serait une Aria alors.

voila une petite photo, une photo nettoyée et avec ces nouvelles cordes.

En ce moment sur guitare électrique...