Quelle est cette gratte que l'on m'offre?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
Mais bon pauvre venum (le créateur de ce post ^^) faut que tu nous montres une photo..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
désolé pour le temps, je n'étais pas chez moi...

je poste des photos dans 5 minutes

en tout cas, merci pour vos réponses (et vos HS interressant )
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
voila les photos, tant attendues^^

Elle est sale , mais je fais le ménage demain, je reposterai des photos^^
HenDriXstyle
elle est pas laide en tt cas je trouve!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
alors ça inspire quelqu'un?
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Easterling
on dirati que la plaque de derripre et rajouter
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Easterling a écrit :

ah tien, je n'y avais pas pensé a ça. C'est vrai que sur les photos, ça fait un peu cet effet la
Doc Loco
venum a écrit :
Easterling a écrit :

ah tien, je n'y avais pas pensé a ça. C'est vrai que sur les photos, ça fait un peu cet effet la

Non c'est bien d'origine. C'est une des très nombreuses copies de Les Paul japonaise des années 70 - Ibanez notamment en faisait des pareilles. Maya aussi par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Merci

J'ai un moyen de connaitre la marque précise de ma guitare? Avis aux professionnels, déchénez vous ! ^^
RUNK
HenDriXstyle
Tiens doc en parlant des guitares maya des années 70, combien valent elles de nos jours?
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Doc Loco
HenDriXstyle a écrit :
Tiens doc en parlant des guitares maya des années 70, combien valent elles de nos jours?

Pas grand chose j'en ai peur, et pourtant elles ne sont pas mauvaises - pas du niveau des Tokai, Greco ou Burny de la même époque, mais honnêtes quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
HenDriXstyle
Oui j'ai un ami qui en possède une, il n'est pas vraiment guitariste, je ne sais pas d'ou il l'a eue, mais franchement honnete c'est le mot, je ne l'ai pas trouvé désagréable loin de la!

Je me suis un peu renseigné mais impossible de trouver quoi que ce soit sur internet sur la marque maya
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
ma gratte serait donc une maya ? bizarre qu'il n'y ait rien de marqué dessus quand même... C'est partit avec le temps ou alors il ne marque jamais le nom dessus?
RUNK
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
moi à ta place je la prendrais sans me poser de question, deja ca fera plaisir a ton tonton, ensuite avec un peu de chance tu peux tomber sur la perle rare (on sait jamais hein), et puis ca reste une guitare et si tu la trouve agreable a jouer et que le son te convien alors tu en ressors tout benef' !!
Manson MM
Je dis pareil que fabh, yen a qui ont bien de la chance lol
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Elle date plutôt des années 70 car il n'y avait pas de copies fidèles de Les Paul dans les années 60. C'est donc une copie japonaise no-name pouvant avoir été construite dans n'importe quelle usine comme celles d'Aria ou d'Ibanez et tu n'auras probablement pas plus de renseignement... j'ai joué sur pas mal de celles-là dans le temps et, honnêtement, ça ne tue pas les ours, mais bien réglée, elle sera tout à fait jouable à défaut de sonner du feu de dieu.

Quelques choses à vérifier sur ce genre de guitare : le manche est-il bien droit (ni vrillé, ni creusé) ? Les frettes sont elles à peu près planes ? Les mécaniques tiennent-elles l'accord ? Les potentiomètres fonctionnent-ils sans bruit ? Ça vaut le coup de la montrer à un luthier pour qu'il te dise si elle a un problème et, le cas échéant, si ça vaut le coup de réparer/ajuster.

En ce moment sur guitare électrique...