Quelle est cette guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Juil 2010, 02:42
Demos10 a écrit :
fabh a écrit :

Bc rich existe depuis longtemps..

Sais-tu de quel modele il s'agit ?

NJ ST, j'ai pas plus d'infos mais c'est sur la première page de google image quand on tape BC Rich ST.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
infra blues
je pensais a un modele jackson,mais je crois bien que cette guitare,malgré tout est passée par la case "luthier",car pas de logo sur la tete de manche des p90,je crois bien que le gars l'a faite modifier a sa sauce
SickLameAndLazy
Evildeads a écrit :
je dirait ESP ou ibanes modifier

(tant le corps que la tête!)

Evildeads a écrit :
je me souvien pas avoir vue de bc riche blanche et de forme strato

Evildeads a écrit :
ah pardon je la conaisait pas
bc rich fabrique surtout des noires

Evildeads, ou comment faire mentir sa signature

Sinon pour la guitare j'viens de chercher chez Jackson et au mieux j'ai trouvé ça

Comme la BC Rich, y'a des similitudes mais c'est pas le modèle recherché dans tous les cas...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
infra blues
ca confirme un peu le modele auquel je pensais,toutefois la presence des p90,pour un son judicieux.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 10 Juil 2010, 13:58
ça confirme aussi l'hypothèse de la guitare faite maison (ou par un luthier) sur une base strat bc rich/jackson montée en p90 ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Demos10
DS_1 a écrit :
ça confirme aussi l'hypothèse de la guitare faite maison (ou par un luthier) sur une base strat bc rich/jackson montée en p90 ^^

Et donc ca ruine mon espoir d'avoir un jour la même
arsouille22
Gratte type "super strat des années 1990"... Souvenez vous, europe, et tous les gratteux hardos au look caniche et pantalons moule burnes...

je doute que la bête soit de série... je la verrai bien en effet "bidouillage maison"

la tête pourrait aussi bien être celle d'une Aria Pro... http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s dans le genre...

ce qui me fait dire que c'est un bidouillage probable, est l'association P90 /floyd...

je ne vois pas quelle marque aurait pondu ça en série...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 10 Juil 2010, 23:55
Demos10 a écrit :
DS_1 a écrit :

Et donc ca ruine mon espoir d'avoir un jour la même

Bah si t'as le temps (et l'argent) d'aller chez un luthier, de lui donner les directives (la photo de la gratte, le fait que ça soit trype strat 90', les p90 et tout), je pense qu'il pourra t'en faire une très proche de l'originale
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
peut etre une jackson ... meme type que le modele de steve vai dans le film crossroad au solo a la fin ... mais
arsouille22
si vraiment tu veux de la super strat' avec du p90...

une gratte du genre (aria, Jackson PS4, etc...) ça se trouve pour pas trop cher...

avec floyd (copie ou original, parfois même...)

tu la ponces pour l'aspect bois (si j'ai bien vu sur la vidéo) et un P990, c'est pas la mort à installer.

D'occase, c'est abordable... en cherchant un peu !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
c'est vrai que sur la base stratoide,il n'est pas compliqué de refaire sensiblement la meme guitare
Demos10
Oué, je cherche une gratte dans cet esprit là mais pas forcément avec des P90. Ce qui me gêne c'est au niveau esthétique : la plupart des guitares de cette catégorie sont beaucoup plus anguleuses avec des cornes tres pointues (Lâg, Ibanez...).

Cela dit l'ibanez jouée par Steve Vai dans le film crossroads est pas mal du tout, mais il me semble bien qu'elle est pas dans le catalogue actuel...
infra blues
sauf erreur de ma part dans crossroads ,ce n'est pas une ibanez mais plutot une jackson
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Juil 2010, 19:27
Oui, c'est une jackson.

En ce moment sur guitare électrique...