Quelle est cette guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
DS_1 a écrit :
Oui, c'est une jackson.

en effet, aucun doute.

pour ce qui est du type de gratte equivalent, accessible, tu as les "petits" modeles de jackson... les PS et compagnie... ça de trouve entre 200 et 400€ d'occase, et la lutherie est loin d'être minable (d'ailleurs, les micros non plus) ou alors, malin, il y a la solution des charvel... elles ne sont pas toutes à un prix débile...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Demos10
infra blues a écrit :
sauf erreur de ma part dans crossroads ,ce n'est pas une ibanez mais plutot une jackson

Oui, au temps pour moi je sais pas pourquoi j'ai dit ibanez
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 12 Juil 2010, 22:51
Comme Le Heyd, j'ai penser a Vernon :

"Only a Givson is good enough"
Mr. Mustaine
Ce n'est pas une Jackson, l'emplacement des potard est différent, le volume est a la bonne place mais le Tone est trop à gauche et le sélecteur beaucoup trop bas, à moins que ça soit une Custom Order.

Jackson était souvent copié dans les années 80, la tête en concorde c'était à la mode Difficile de donné un nom a ce modèle...
infra blues
benj09 a écrit :
Comme Le Heyd, j'ai penser a Vernon :

celle ci est une hammer,modele qui ressemble un peu a celle de van halen.....avant qu'il n'envoie les mains dedans
AnGeL_Of_SiN
Euh, EVH jouait sur Kramer, pas Hamer ... La tête est une concorde, aucun doute, le motif a été repompé mais souvent avec des ajouts / modifications ... vu que la forme est plus Strat que superstrat, je pencherais pour une Charvel style CH4 à manche vissé qui a été lourdement modifiée ... ou une guitare de luthier, à voir. Par contre, la touche érable sans repères me laisse un peu perplexe, si c'est Jackson, c'est certainement une base CS ... donc pourquoi la bidouiller après?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
infra blues
evh,a joué sur kramer,mais aussi sauf erreur de ma part sur hammer,qu'il bidouillait lui meme,voir la rouge qu'il avait du temps de "eruption".
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 13 Juil 2010, 12:28
Il jouait pas sur MusicMan aussi ?

Enfin je me trompe p-e, c'est juste que je vois des MusicMan signature EVH ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
infra blues
oui tu as tout a fait raison,maintenant il joue sur musicman.
SickLameAndLazy
DS_1 a écrit :

Les music man, c'est du pur business, c'est parce-qu'il a pu y sortir un modèle signature qu'il y ait allé, lui qui initialement bidouillait tout ce qui passait

Pour l'info, y'en a aussi eu chez Peavey (qui sont apparemment les meilleurs d'après ce que j'ai pu lire deci delà) et maintenant c'est sous son propre label (EVH, ça ne s'invente pas) qu'il sort ses modèles (les music man étant désormais renommées "axis", elles gardent la forme toussa toussa mais vu que le contrat avec Eddie est rompu le modèle signature ne pouvait plus demeurer...).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
infra blues a écrit :
oui tu as tout a fait raison,maintenant il joue sur musicman.

Bah du coup non, plus maintenant
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 13 Juil 2010, 13:14
SickLameAndLazy a écrit :
DS_1 a écrit :

Les music man, c'est du pur business, c'est parce-qu'il a pu y sortir un modèle signature qu'il y ait allé, lui qui initialement bidouillait tout ce qui passait

Pour l'info, y'en a aussi eu chez Peavey (qui sont apparemment les meilleurs d'après ce que j'ai pu lire deci delà) et maintenant c'est sous son propre label (EVH, ça ne s'invente pas) qu'il sort ses modèles (les music man étant désormais renommées "axis", elles gardent la forme toussa toussa mais vu que le contrat avec Eddie est rompu le modèle signature ne pouvait plus demeurer...).

Ah ok, merci pour les précisions
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
SickLameAndLazy
DS_1 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
DS_1 a écrit :

Ah ok, merci pour les précisions

no pb
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique...