Quelle est cette guitare qu'utilise Marc Ducret ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Reychlor a écrit :
Une anecdote sur Marc Duret : je l'ai vu cette année à La Fontaine (club de Jazz parisien en plein essor), il jouait avec ... Une Aria Pro 2 !
J'anticipe les question :
- Je suis formel et je blague pas !
- Il avait un son de OUF !

Le truc marrant, c'est qu'il exploitait les côtés cheap de l'aria : il trifouillait les ressors du vibrato pour faire une reverb naturelle, s'est amusé à jouer des rythme avec le sélecteur de micro qui faisait des petit "clic", cognait sur le bois pour faire des gros "bong" ...

Bref, génial quoi !

Il semblerait que ce soit une Aria STG-004 dont il joue... une guitare à 180 €... (Bon, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait quand même customisé les micros et le cablage...)
Pour avoir essayer la 8 cordes qu'a commendé Marc mais qui ne lui a pas convenu,Vendramini est vraiment un boss!!Autant sur l'estethique que sur le son.Aprés je trouve que le son est étrangement neutre moi qui est l'habitude des vieilles strats^^
milkyway77
Marc Ducret, c'est pas l'ex-mari de Stéphanie de Monaco...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...