Quelle est cette superbe guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
Golden Luigi a écrit :
600 Eur ça me semble très sous-estimé. Ces vielles Ibanez deviennent très recherchées par les collectioneurs.

Je pense aussi.
Il paraitrait qu'a cette époque Ibanez faisait d'excellent copie de Gibson (limite égales pour moins cher) ce qui lui a valu un procès de la part de la marque.
Je pense que c'est aussi pour sa qu'on ne retrouve pas de guitare de forme Les Paul dans le catalogue Ibanez
Golden Luigi
Oui pour les gibson c'étais vraiment de très bonnes copies. Mais il y avait aussi les copies de Fender et là c'étais encore pire car elles étaient parfois meilleures que les originales de l'époque.
demetan
C'est une Ibanez 2660 fabriquée en 1978. Il y en a eu une sur ebay.com qui est partie a 350 $ fin aout. Cette guitare a un tres bon son, tres proche d'une gibson. Son point negatif comparé a la gibson c'est que le manche est visé et pas collé. Les micros sont tres agressifs.

Pour le prix, je pensais aussi que 600 € c'etait sous-estimé, mais le manche collé joue enormement en sa defaveur.

Derniere precision, j'en ai une depuis mars 2005 et elle ne me quitte plus.
Jerdopler
demetan a écrit :

Derniere precision, j'en ai une depuis mars 2005 et elle ne me quitte plus.

Sa ne m'étonne pas !!!
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
ouais c'est joli, ce qui m'a par contre un epeu choqué c'est le corps en contre plaqué
demetan
lo123 a écrit :
ouais c'est joli, ce qui m'a par contre un epeu choqué c'est le corps en contre plaqué

C'est pas du contre plaqué, c'est la photo qui est un pas tres belle. La finition de la guitare est tres bonne.
lo123
  • Publié par
    lo123
    le
je voudrais pas casser le délire mais j'ai possédé cette guitare et pour l'avoir explosée je peux affirmer que le corps était en contreplaqué... c'est ce que je voulais dire.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Pour le plaisir (et comme il y a des amateurs dans le coin) voici 2 photos de ma LP Custom MIJ des 70's avec sa copine LP R7 Goldtop (n'hésitez pas à cliquer dessus pour les voir en taille réelle ) :

Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:
Mais il y avait aussi les copies de Fender et là c'étais encore pire car elles étaient parfois meilleures que les originales de l'époque.

c'est clair j'en ai une ici, modifié par B De bretagne
c de la tuerie comparé a une fender
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Golden Luigi a écrit :
Mais il y avait aussi les copies de Fender et là c'étais encore pire car elles étaient parfois meilleures que les originales de l'époque.

Ca je vais bientôt pouvoir vous le dire car j'ai une Fender Jap Tele RI 52 qui va pas tarder à arriver chez moi

Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
superbe tes grattes Bamon, pourtant je suis pas fan des lespaul
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le
Merci
Je les ai encore sorties toutes les 2 pas plus tard que cet après midi.
C'est vrai que j'adore la Custom -> Elle a été sérieusement upgradée (micros Voodoo 59 + électronique refaite + mécas Grover à blocage + sillet os...).
Mais la R7 reste un bon ton haut dessus, même si la Custom ne démérite pas.

Pour info, le manche est bien collé et le corps est en acajou massif.
Seule la table est en contre plaqué dense avec un plaquage en noyer au-dessus.
La table est cintrée sur le corps qui possède une petite poutre centrale (aussi en CP) pour que la table soit bien bombée.
En coupe ça donne ça :

gkoma
  • Publié par
    gkoma
    le
NovemberRain a écrit :
et comment tu peux dire ca avec seulement une photo ? parce que si y'a une méthode pour connaitre le son d'une gratte en mattant une photo, ca m'interesse, et je dois pas etre la seul, ca simplifierait la vie de beaucoup de monde...

Net!!! lol

Je suis intéressé aussi!
demetan
lo123 a écrit :
je voudrais pas casser le délire mais j'ai possédé cette guitare et pour l'avoir explosée je peux affirmer que le corps était en contreplaqué... c'est ce que je voulais dire.

snif snif ... et j'ai pas envie de la casser pour verifier.

En ce moment sur guitare électrique...