Quelle est la gratte la plus compléte?

Mighty Moon
Je pense ke le sujet résume bien sur ce koi je veux venir
schtroumpf-guitarist
euh non c'est pas clair du tout tu veux dire la plus polyvalente? bah une stratoide HSH avec split sur les doubles un corps en acajou et un manche vissé ca doit le faire nan?
Mighty Moon
ben en fait la guitare avec laquelle on pourait jouer de tt les style: du hardcore en passant par du pop-rock ouasi je sais sa n'existe pas mais en fait la guitare ki se rapprocherait le plus de cette definition.
schtroumpf-guitarist
bah les gars de murderdolls joue sur Gibson Les paul et c est bien bourrin alors que tu vois JJ goldman avec une LP desfois !! tout est une question de reglages de la guitare et surtout de l ampli
Mighty Moon
Alors ce ki change dans une guitare sa ne serait ke la forme
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 20 Mar 2004, 20:54
J'irais pas jusque là.... Sinon pourquoi on s'embêtterais à faire autant de guitare différente?

Mais bon tu sais la polyvalence, avant la guitare, c'est ton jeu en lui-même, et là c'est pas une question de bois ou de micro. C'est pas parce-que tu joueras sur une es-335 que tu sonneras jazz par exemple...
Après si tu maitrises bien un genre musical, tu pourras le jouer sur quasi- n'importe quelle gratte, t'arriveras toujours à en tirer un minimum.

Mais les plus polyvalente oui ben c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes : gibson et fender que tu peux croiser dans quasiment tout les genres musicaux existant.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Freaky Vai
schtroumpf-guitarist a écrit :
bah les gars de murderdolls joue sur Gibson Les paul et c est bien bourrin alors que tu vois JJ goldman avec une LP desfois !! tout est une question de reglages de la guitare et surtout de l ampli

je suis d accord avec toi pour la Les paul je me permettrais juste d ajouter en plus des reglage et amplis, les micros et le contenu de leurs rack
Seymour-Duncan
Line6 variax....guitare a modelisation....tu peux imité plein de gratte......
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Freaky Vai
Seymour-Duncan a écrit :
Line6 variax....guitare a modelisation....tu peux imité plein de gratte......

ah oui c'est vrai que je pensais meme plus a celle la, c'est la plus polyvalente de toute car elle modelise plein de guitares
Mighty Moon
Connait pas cette gratte zavez pas un ptit lien les mecs. merci
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 20 Mar 2004, 23:30
une strat avec un double en chevalet, ou alors pour les plus fortuné, une PRS.
De - Fre
Oui une PRS avec le switch 5 pos.

5 sons completement exploitables et tres différents!

Tu peux presque tout faire avec!!

De - Fre
Non rien en fait.be
Guitbest
Salut,
Perso j'ai essayé pas mal de grattes la plus polyvalente a mon avis (de celle que j'ai eu et essayé et sans hesitation et de tres loin La Parker Fly deluxe......
Je ne changerai jamais de guitare!
http://www.parkerguitars.com/
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 21 Mar 2004, 01:35
La gratte la plus complète ?

Ne serait ce pas mieux d'en avoir plusieurs qui font des choses différentes très bien plutot qu'une seule qui fait tout moyen ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...