Quelle est la guitare la mieu adapté pour du punk old-school

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
tout est là !

1 planche, 1 P90, WRANG !
même pas obligé d'y mettre cher...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Yes ! une Jr DC et Clash à donf...
hum pour du Simple Plan & co.. bah pas besoin de savoir si c'est punk à roulettes, neo-punk, new-punk,
punk-ado, punk-starac' ...
c'est le son moderne actuel... donc pas plus punk que n'importe quel autre groupe djeunes
Donc prend n'importe quelle gratte à la mode dans n'importe quel ampli à la mode...
(c'est pas difficile, regarde ce qui revient tout les deux posts sur ce forum )
la guitare c'est de la merde !
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
darko_setenza a écrit :
fouintas a écrit :
custom shop = cher et plus de 400 € j'en déduis donc que c'est ironique...

une telecaster custom c est une telecaster avec un micro double en manche utilisé par franz ferdinand notamment et nofx

Salut, je connais pas les groupes cités au début, mais je vends une tele custom
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Soulman
MonsieurPaul a écrit :
Le punk old-school c justement un son bien crade, pas uniforme et pas modern(!).
Pour du pop-punk je sais pas mais pour du "punk a roulette" va voir ce que fais Lag, ca peut correspondre a ce que tu décris

je nomme cette génération de Punk Rock comme cela moi aussi , ce qui ne m'empêche pas de trouver NOFX monstrueusement bon pour autant
Rock'n'Roll bordel!
Ah mais bien sur, ya aucun mépris quand je parle de punk a roulette
Nofx, Millencolin, et tant d'autres : j'adore.
Mais on fait rapidement le tour pour découvrir et ensuite bloquer sur l'aboutissment du punk actuel qui s'exprime a travers ses 2plus belles ramifications: le streetpunk & le crackrock
Pour revenir au sujet, si tu cherche un son punk mais moderne, va voir chez Lag, tu sera pas décu je pense.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
essian a écrit :
déçu que je suis... en lisant le sujet je mattendais à du punk old-school plus du type clash, sex pistols ou velvet .... dans ce cas n'importe quelle gatte dans n'importe quel ampli...
pour ce que tu appelles punk old school (que moi j'apelle plutot pop énergique pour ados, mais c'est un autre débat...) je verrais bien une petite stratocaster montée en HSS(un humbucker en chevalet et deux simples).

Je m'attendais a la meme chose, fallait écrire Punk a Roulettes ou Punk rock moderne
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
... Et avant il y avait les SILEX - PISTOLS

... Et en plus c' est vrai

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
marigold
darko_setenza a écrit :
fouintas a écrit :
custom shop = cher et plus de 400 € j'en déduis donc que c'est ironique...

une telecaster custom c est une telecaster avec un micro double en manche utilisé par franz ferdinand notamment et nofx

Franz je savais mais nofx non.

Ils l'utilisent depuis longtemps (Nofx)?

Sinon pour la gratte pour ce que tu cite dans ton premier post je dirais une LP ou une tele ça ira nikel.mais commme on dit souvent rien ne vaut un ptit essai.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
NoodlesnDexter
J'imagine que ce commentaire était indispensable et qu'il apporte beaucoup au suejt...
Si pas pour 400 Euro, il y'a aussi des Ibanez Rg .. Moi c'est ce que j'ai et ca sonne pas mal ^^ ( pour moi en tout cas..)
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
marty jason a écrit :
pour le punk rien ne vaut un bon bout de bois pourri fraichement trouvé dans la foret

et un ampli qui sort du son meme du son pourri....

Je crois que chaque topic qui a pour sujet, un son Punk Rock avec le débat Punkrock Oldschool et Punk Rock Moderne ya toujours quelqu'un qui dit ça!!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
meringue
Effectivement, c'est presque deux point de vue générationnels qui se téléscopent ici. En ce qui concerne le punk old school, il faut se tourner vers les années 70's, début 80's: Les Dead Kennedy, les Ramones, voire même les Stooges, Les Damned, Exploited, pour moi qu'ai 35 piges, c'est le bon vieux punk.

Les nouveaux groupes précités font, pour moi, un punk d'un autre genre. Pas que j'aime pas (enfin pas tous, c'est sûr: Rancid oui, Sum 41 ), mais c'est pas la même musique, pas la même approche (je ne veux pas rentrer dans le débat stérile vrai/faux punk, ça ne changera pas les opinions de chacun!! même si vous vous doutez bien de mon avis sur le sujet ).

Question son, pour le "punk contemporain", une telecaster avec des humbuckers, une SG ou une Les Paul Epiphone avec des doubles bobinages ou P90 fera l'affaire, mais le punk moderne demande un son un peu plus compressé que "le punk originel", donc une bonne overdrive moderne sera nécessaire. Un égaliseur peut apporter un plus aussi.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stekh666 a écrit :
STAGG pour dun punk c pas mal ))

oui... et y a rien de drole mon gars
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...