Quelle est la guitare la mieu adapté pour du punk old-school

[Fouiny]
quelle est la guitare la mieu adaptée pour du punk old-school type (sum 41, simple plan, mest, orson...) et une disto adaptée à ce genre de music.

ampli: ce serait un vox ad100vth + cab vox 412 bk.

Budget: 500 euro grand maximum.

j'avais pensé a une olp, une télé, une epiphone mais il y a surement des guitares auquelles je n'ai pas pensée.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
déçu que je suis... en lisant le sujet je mattendais à du punk old-school plus du type clash, sex pistols ou velvet .... dans ce cas n'importe quelle gatte dans n'importe quel ampli...
pour ce que tu appelles punk old school (que moi j'apelle plutot pop énergique pour ados, mais c'est un autre débat...) je verrais bien une petite stratocaster montée en HSS(un humbucker en chevalet et deux simples).
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
[Fouiny]
pour moi sex pistols, clash... = punk. c'est la base de tous les dérivé et dans ces groupes ce sont surtout les paroles qui comptent c'est ce que j'aime dans ces groupes, mais la je recherche le son de la pop énervée de nos jours pour un son plus modern et plus uniforme, moin crade si tu vois ce que je veux dire.
Le punk old-school c justement un son bien crade, pas uniforme et pas modern(!).
Pour du pop-punk je sais pas mais pour du "punk a roulette" va voir ce que fais Lag, ca peut correspondre a ce que tu décris
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il t'a été dit Telecaster custom, pas custom shop...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
fouintas a écrit :
punk à roulette? (pourquoi il y a autant de nom?? pff)

punk à roulette c'est pour punk de skatter en fait.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
mouarf, en effet pour moi, c'est pas du tout du punk old school ce que tu cherches à faire... Comme l'on dit les autres d'ailleurs...
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
darko_setenza
fouintas a écrit :
custom shop = cher et plus de 400 € j'en déduis donc que c'est ironique...

une telecaster custom c est une telecaster avec un micro double en manche utilisé par franz ferdinand notamment et nofx
aritomi
Y a aussi la Telecaster Deluxe, on en trouve des neuves faites par Fender Mexico, et aussi Fender Japan en a faites pour une commande speciale pour les magasins de musique japonais "Key Musicland".
C'est une sorte de Telecaster Custom, donc typee annees 70, le corps facon strat qui epouse la courbure des cotes, et le manche de strat a tete large CBS et fixation 3 points. De plus, pour les micros, c'est du HH, et selecteur micro trois positions style gibson, 2 tone 2 volume. Environ 470 euro au Japon.

Si tu es fan de SUM41, Fender Japan a une sorte de modele signature qui a les caracteristiques de sa gratte, la TD-41 : une base de Telecaster Deluxe noire, avec un seul bouton (volume), un micro double en manche de type telecaster custom, et en chevalet un micro double standard (que tu peux facilement remplacer avec un Dimarzio ou Seymour Duncan). Pour une commande au Japon, on en trouve a partir de 380 euro (59800yen) + fdp + taxes d'importation.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Colonel Blues
tout est là !

1 planche, 1 P90, WRANG !
même pas obligé d'y mettre cher...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...