Quelle est la marque de cette guitare ??

Maverick87
J'aime beaucoup le son de cette guitare mais je n'arrive pas à identifier la marque...

merci d'avance.

earthrising
Je ne suis pas sûr du tout mais dirait Cole Clark!
Maverick87
Salut earthrising,

Merci de ta réponse, mais je peux te confirmer que ce n'est pas une
Cole Clark (qui sont les guitares préférées de JJ)
Cole Clark ne fait pas de "high gloss finish"

merci comme même, on continue nos recherches
francdelonge49
J ai peur de dire une grosse connerie, mais sa serait pas les models "haut-de-gamme-custom-shop-de-la-muerte" de chez tanglewood? Il me semble que le logo de cette gamme a un peu la même tronche....
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
Maverick87
J'ai effectivement pensé à Tanglewood mais je n'ai rien vu de ressemblant..bonne idée

J'ai cherché des infos sur le net et sur les commentaires des différentes vidéos mais j'ai rien trouvé..

Je paie ma tournée au premier qui trouve
Maverick87
earthrising a écrit :
Ah mince! Et Maton?

Non Monsieur, les maton sont reconnaissables assez facilement (tête + pickguard) et leurs modèles provenants du custom shop ont les mêmes caractéristiques...

Try again
earthrising
Zut.. Uhm alors là je n'en ai vraiment aucune idée. Peut être qu'elle provient d'un luthier?
Invité
Maverick87 a écrit :
J'aime beaucoup le son de cette guitare mais je n'arrive pas à identifier la marque...

merci d'avance.

Salut !

Possiblement une recording king rd227, mais c'est difficile de confirmer vu qu'on voit très mal la guitare sur la vidéo (au niveau de la tête, ça semble coller mais pas sûr pour la caisse).

http://www.aliexpress.com/item(...).html

Mais si tu écoutes les différentes vidéos, on se rend vite compte que c'est le musicien qui fait le son pas la guitare.

Maverick87
Pas mal Gaboriau, ca ressemble beaucoup sauf le pickguard...

Ca va être difficile de trouver une réponse à cette énigme

merci à tous pour votre aide
adoubeur
Personnellement, j'ai du mal à voir ce que le son de la guitare sur cette vidéo a d'exceptionnel !
La chanson est très sympa, mais ça c'est le talent de Jack Johnson. Le son de la guitare n'a rien d'original, c'est équilibré mais sans rien de particulier. On a un son du même type avec une Cort Earth 70 à 170 € !

Je ne dis pas que cette guitare n'a rien d'exceptionnel, mais c'est pas sur ce type de chansons en accords grattés (en plus, Mr Johnson "coupe" la plupart des accords en relevant la main gauche pour accentuer le rythme) qu'on peut s'en rendre compte.
Maverick87
adoubeur a écrit :
Personnellement, j'ai du mal à voir ce que le son de la guitare sur cette vidéo a d'exceptionnel !
La chanson est très sympa, mais ça c'est le talent de Jack Johnson. Le son de la guitare n'a rien d'original, c'est équilibré mais sans rien de particulier. On a un son du même type avec une Cort Earth 70 à 170 € !

Je ne dis pas que cette guitare n'a rien d'exceptionnel, mais c'est pas sur ce type de chansons en accords grattés (en plus, Mr Johnson "coupe" la plupart des accords en relevant la main gauche pour accentuer le rythme) qu'on peut s'en rendre compte.

Tu as tout a fait raison, le son n'a rien d'exceptionnel, je suis juste très curieux de savoir sur quelles guitares joue Jack Johnson..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...