Quelle est la "meilleure" guitare gaucher à 700-12

Tyler Durden
Voilà je voudrais des petits conseils, parce que je souhaite bientôt remplacer ma gratte ( whale entrée de gamme ) par une autre gratte haut de gamme entre 700 et 1200 €. Je voudrait savoir quelles sont les modèles gaucher que vous pouriez me proposez dans cette marge de prix.
Je vous une gratte polyvalente pour faire du metal ( metallica, in flames, fear factory, korn etc. ), du rock/grunge ( noir désir, nirvana etc.)

Voilà quelques modèles que j'ai repéré

Schecter C1 Elite
Gibson SG standard
Lag Arkane
whale blacknarwhale SD
Ibanez RG 1570

Si vous pouviez m'aider, ça serait sympas. ;-)

Romain.
le chacal
Pour moi :
RG 1570 : Out car micros un brin faiblards pour jouer du Inflames et Fear Factory (à moins de les changer et là t'as une pure gratte...)
Lag arkane : si t'as les moyens c'est de la bonne bien qu'un peu chère je trouve. (enfin bon c'est lag quoi)
SG: si t'es fan du grand Angus !!!
Schecter: me prononce pas car connaît pas assez...
Whale : polyvalente et pas chère, c'est elle qui l'emporte pour moi (sur le papier car il faut essayer)
Voilà mon humble avis sur la question !
UP THE IRONS !!!!!!!
Tyler Durden
le chacal a écrit :
Pour moi :
RG 1570 : Out car micros un brin faiblards pour jouer du Inflames et Fear Factory (à moins de les changer et là t'as une pure gratte...)
Lag arkane : si t'as les moyens c'est de la bonne bien qu'un peu chère je trouve. (enfin bon c'est lag quoi)
Whale : polyvalente et pas chère, c'est elle qui l'emporte pour moi (sur le papier car il faut essayer)

merci pour ton avis ;-)

La Rg je pense que je pourais changer les micros pour des SD :-)
La lag je connais pas le prix, si quelqu'un à le prix
Effectivement elle me tente bien cette whale , il me reste plus qu'à l'essayer et la comparer à la rg
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
J'ai une Charvel 475 a vendre po cher...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
megayoung_91
pour la sg c une solution si tu es très patient, je suis moi aussi gaucher et j'ai attendu des mois et des mois avant d'en trouver une en occas, neuf c'est presque impossible a avoir
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
megayoung_91 a écrit :
pour la sg c une solution si tu es très patient, je suis moi aussi gaucher et j'ai attendu des mois et des mois avant d'en trouver une en occas, neuf c'est presque impossible a avoir

et pis neuf c pas 1200 euros pour une standard.. a 1100 euros c la sg special

ceci dit chez Arpèges à nogent (94) ils en vendaient une -une sg standard-
il ya qqles temps...
le chacal
Tyler Durden a écrit :
le chacal a écrit :
Pour moi :

merci pour ton avis ;-)

La Rg je pense que je pourais changer les micros pour des SD :-)
La lag je connais pas le prix, si quelqu'un à le prix
Effectivement elle me tente bien cette whale , il me reste plus qu'à l'essayer et la comparer à la rg

Elle coûte environ 1500€, peut-être un peu moins, je crois l'avoir déjà vu à 1350€ mais je sais plus où.
Pour la RG, des SD ou dimarzio, et t'as tout : manche de fou, vibrato Egde pro, poids plume...
UP THE IRONS !!!!!!!
Tyler Durden
Citation:

Elle coûte environ 1500€, peut-être un peu moins, je crois l'avoir déjà vu à 1350€ mais je sais plus où.
Pour la RG, des SD ou dimarzio, et t'as tout : manche de fou, vibrato Egde pro, poids plume...

Tu penses que la RG, avec de bons micros ( SD), est meilleur que la Whale ?
J'ai bien envie de l'essayer en acoustique pour comparer, mais dans ce cas je suis obligé d'aller à Total Music ( ya que ici qu'il y a les Whale) et je préférerais aller à California Gaucher ( super sympa , surtout comparer à Total music ).

Au fait, ya t-il une différence entre la Rg 2570 EX et la RG 1570 à part les micros ?
le chacal
je pense que l'ibanez est une valeur peut-être plus sûre, et niveau manche c'est excellent (paraît que celui de la Narwhale est sympa aussi), par contre la whale a un manche traversant
C'est à toi de voir entre les deux...
Sinon entre RG 1570 et 2570, à part les micros et les incrustations, je crois qu'il y a pas de différences... à vérifier
UP THE IRONS !!!!!!!
Tyler Durden
le chacal a écrit :
je pense que l'ibanez est une valeur peut-être plus sûre, et niveau manche c'est excellent (paraît que celui de la Narwhale est sympa aussi), par contre la whale a un manche traversant
C'est à toi de voir entre les deux...
Sinon entre RG 1570 et 2570, à part les micros et les incrustations, je crois qu'il y a pas de différences... à vérifier

ok,
c'est vrai que le manche traversant me donne envie... je me tate...
tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le
N'oublies pas la schecter trop vite.
Elles sont vraiment bien comme gratte. Demande à Gillou. Moi, j'ai la 007 elite gaucher (modele 7 cordes) et je m'éclate bien. manche collé et micros seymour designed.

sinon, va sur www.southpaw.net , tu auras un panel de ce qui est dispo en gaucher. et tu parux commander chez eux sans probleme, c'est la que j'ai commander ma 007. elle est arrivée en 8 jours.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Tyler Durden
tof49 a écrit :
N'oublies pas la schecter trop vite.
Elles sont vraiment bien comme gratte. Demande à Gillou. Moi, j'ai la 007 elite gaucher (modele 7 cordes) et je m'éclate bien. manche collé et micros seymour designed.

sinon, va sur www.southpaw.net , tu auras un panel de ce qui est dispo en gaucher. et tu parux commander chez eux sans probleme, c'est la que j'ai commander ma 007. elle est arrivée en 8 jours.

ok
je vais y faire un tour
merci ;-)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai quelques Schecter gaucher, dont une C1 Elite et j'en suis extrêmement content....
A voir en version droitier sur mon site www.audiotubetech.com
Tyler Durden
Gillou a écrit :
J'ai quelques Schecter gaucher, dont une C1 Elite et j'en suis extrêmement content....
A voir en version droitier sur mon site www.audiotubetech.com

tu penses en vendre une prochainement ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, je vends une CET Custom Shop (gaucher, évidemment):
Forme Strat, corps frène, table érable pommelé AAAAA, manche érable moucheté, touche Jacaranda (famille du palissandre, venant du sud de la Californie), tête rapportée couleur corps (Black Cherry), accastillage doré, Floyd Rose Original, micros Schecter H/S/S SuperRock (le double) et MonsterTone (les simples), tap coil permettant d'ajouter ou d'enlever un tiers de bobinage supplémentaire sur les simples = gros son.
Fly case Schecter snakeskin noir et blanc....
Quasi-neuve
Vendue 2200 €.
Si je voulais me faire faire la même aujourd'hui, ça couterait dans les 5300 € avec 2 ans d'attente...

En ce moment sur guitare électrique...