Quelle folk dreadnought pour environ 500€?

hello1234567
Hello, je me cherche une petite acoustique folk de forme dreadnought et j'ai un budget d'environ 500€ (+ si ça vaut vraiment le coup)...

J'ai pensé aux Cort Earth et aux Yamaha LL6 et LL16... mais je suis un peu perdu niveau guitare acoustique, si vous connaissez des bons plans!

Merci!

[EDITION] - J'ai commandé une Gibson Songmaker DSM pour 600€.
osiRis8165
épiphone masterbilt dr500 R ou M en rosewood ou mahogany , toute massive
très bonne guitare sonne riche et équilibré , j'ai éssayé la ll16 j'ai pas aimé sonne trop cristallin à mon goût les épiphones masterbilt sont plus dans l'esprit gibson , plus roots et chaude , attention elle n'ont rien à voir avec les épiphones je dirai " normale "
c'est fabriqué en chine mais sous cahier des charges gibson et inspecté par gibson avant expédition
tres bonne critique sur central harmony
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
hello1234567
Chez mon revendeur j'ai vu des Lag, des Taylor (dont une 110 que j'ai bien aimé), des Tanglewood...

Sinon je viens de voir les Gibson Songmaker aux environ de 600€!

Bon on doit payer la marque mais bon...

Quelles différences sonores entre la DSM (acajou) et DSR (rosewood)? Laquelle à le son le plus chaud et rond?

Merci!
gravityrem
jette tout de meme une oreille attentive du coté de chez tanglewood...
Y'a moyen je pense de trouver ton bonheur
hello1234567
Bon je me suis laissé tenter par le rêve américain!

Je viens de commander ça!

Après quelques recherches il semblerait que la DSM corresponde plus au "son que j'aime" même si c'est vraiment difficile de se faire une idée avec des avis sur internet!

Si jamais elle a pas un son qui me plait, je la renvois et je vais tester les Tanglewood, Seagull, Simon & Patrick. Et aussi la Taylor 110 qui me faisait de l'oeil chez mon revendeur!
hello1234567
Bon je l'avais commandé sur musik schmidt, elle était pourtant donnée comme "en stock" mais ils ne l'ont pas, et délais de 1 à 6 mois.

J'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé un site anglais (nan nan pas dv247) où ils l'ont en stock (j'ai appelé cette fois!) et où elle est encore moins chère! Environ 550€ avec les frais de port!
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 12 Fév 2009, 11:36
Bonjour (Big balls)

Dés que tu as la Gibson DSM, donne nous tes impressions sur cette guitare "canadienne"!
hello1234567
Sans problème!

Par contre je n'aurai pas beaucoup de points de comparaison! Je suis un débutant en acoustique, j'ai eu une Cort Earth 202 que j'ai beaucoup aimé mais qui coûte la moitié du prix de la Gibson.

Mais bon sur le papier ça a l'air pas mal du tout...

W8 & see!
hello1234567
Bon... Alors ils m'ont envoyé un mail avec les frais de port à payer du coup j'en ai eu pour 600€... ça revient au même que pour thomann, ils m'ont offert des cordes avec du coup!

Bon, je rêve un peu mais si je l'ai samedi... AAAH en 2 jours ça va être chaud...
hello1234567
Elle part lundi 16/02, donc je l'aurai en fin de semaine prochaine!
Invité
  • Invité
et je plope le topic , parce qu'elle a l'air tranquille la gibson !
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 11 Mar 2009, 01:49
c'est quoi ploper le topic aheeu
like a fiddler on a roof
Ichimaru
t'avais proposé la LL16 en début de topic c'est une super guitare. ENsuite wait & see poru la gibson.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...