Quelle folk en électro acoustique pour 800 € maxi

Bender the Pimp
Salut à tous. Je voudrais me payer une guitare folk electro acoustique, et je me suis fixé un budget de 800 € maxi. Avec tous les modèles existants, j'arrive pas à faire mon choix, donc j'aimerais savoir quels sont les meilleurs rapport qualités prix qui sont dans mon budget. Merci d'avance.
Bender the Pimp
Effectivement je viens de faire des recherches sur la belle, et ca me semble vraiment pas mal, en tout cas ca réunit à peut pret tout ce que j'attend d'une guitare à ce prix là. Merci ApprentiLuthier .
Bender the Pimp
Quelqu'un a d'autres propositions ? De mon coté, j'ai pensé à acheter une acoustique et ajouter un preampli fishman par exemple ( mon revendeur me ferait le montage gratos). Donc si des gens peuvent m'orienter pour une guitare acoustique sans électronique, ca sera bien venu aussi .
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
A ce prix la serie Parkwood de chez Cort est excellente : finition sobre et soignée, lutherie de qualité et electronique haut de gamme Fishman ( micro+piezo).
You can kiss my axe !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Je ne connais pas ce preamp mais je pense, pour avoir joué sur pas mal de guitare " upgradée" electro , qu'il vaut mieux acheter une E-Acc que de prendre une accoustique et de lui rajouter un preamp ( qui en génréal sera plus cher, moins pratique - fil qui se balade, réglages dans la caisse... - et souvent de moins bonne qualité ).

Vu que le preamp que tu veux rajouter côute 150€, autant prendre les modèles electro tout de suite je pense.
You can kiss my axe !
Bender the Pimp
Bon j'ai testé quels models. Que pensez vous de ce modèle : http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Je l'ai testé et c'etait pas mal, mais un poil au dessus de mon budget, alors je voulais savoir si ca vaut le coup par rapport a d'autres modèles qui ont pas été cités.
gerybruss
J'ai acheté (et j'ai toujours) une simon and patrick SP6 cedar il y a quelques années aux environs de 700 euros et j'en suis toujours satisfait. Elle est électro-acoustique (préampli b-band) et cutaway, finition assez sobre.

Si tu aimes le son "canadien", assez roots et chaud, ben je te conseille de l'essayer
Le site de Géri - www.geri.be -
Bender the Pimp
Oui, tu m'aides et je t'en remercie . Je compte essayer tous ces modèles dans la limite du possible, et ensuite faire mon choix. Car les acoustiques ca peut jouer de mauvais (ou de bons) tours : des fois ca sonne pas aussi bien que ca devrait, et des fois c'est le contraire . Donc pour moi, pas question d'acheter sans avoir eu la guitare entre les mains.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...