Quelle GIbson ES 335 choisir ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
J'ai peut-être loupé qqc sur un autre fil...mais room 135 ne parle pas de budget.
Il ne nous a pas précisé le finish,neuf/occaz'...juste 335 studio
Je partais donc sur un budget neuf de l'ordre de 2000E (une studio WR neuve)
room135
Effectivement sur studio il lui manque 2 potards, certaines en ont 4...

Et puis c'est vrai elle est moche...

C'est vrai il y a les MIJ... J'ai essayé des Tokai, Edwards, Yamaha, c'est bien aussi mais ça ne sera jamais une vraie...

Pour l'instant j'ai une chinoise T386 Eastman pas mal, finition impec' mais le manche en érable la fait plus sonner comme une Sheraton ou une Lucille Epiphone, et surtout le multipli du contrplaqué de la caisse n'est pas d'aussi bonne qualité qu'une Gibson.

Je m'oriente plus sur de l'occaze et j’abandonne le projet ES 335 studio, pour une "standard" dot.
J'ai lu que les années 80-84 étaient pas mal. que valent les millésimes récents?
lostever
Avis perso, je trouve que les cuvées à partir de 2013 sont trés bonnes et présentent une homogénéité niveau qualité rarement constante avant.
Marcus Jones
room135 a écrit :


Je m'oriente plus sur de l'occaze et j’abandonne le projet ES 335 studio, pour une "standart" dot.
J'ai lu que les années 80-84 étaient pas mal. que valent les millésimes récents?

On entends beaucoup de trucs sur Gibson, surtout Gibson !
Et donc beaucoup de bêtises (des trucs bien aussi, hein, ok ?), d'avis fais sur des idées toutes faites ou des lectures hasardeuses et non du concret, et plein de choses un peu drôles. C'est pas simple de trier...
Le mieux, c'est quand quelqu'un achète une bonne LP et qu'il trouve que ça ne tient pas l'accord ou que ça sonne pas.
Pour l'accord, il change les mécaniques, et soudainement, elle tient l'accord (qu'ils disent)... Sauf que quand on sait mettre des cordes sur une guitare, une LP tient très bien l'accord avec des mécas d'origine. Heureusement !! Et je sais de quoi je parle, c'est en mettant correctement mes cordes avec un luthier qui s'est gentiment moqué de moi que j'ai découvert tout ça...
Et pour le fait "qu'elle sonne pas," ça peut être une question de goûts... Fallait acheter autre chose, mais c'est difficilement concevable qu'une Gibson à 2000 boules sonne pas. Faut pas pousser mémé...

On dit souvent que les modèles des années 1990 (donc 90 à 99 environ) sonnent mieux que ceux des années 2000. J'ai l'impression que c'est vrai. Ça dépend quand même de la qualité des bois. De même que j'ai eu 2 ES 335 plus une héritage 535. La 335 de 1989 sonnait mieux (nettement) que celle de 2012. C'est pas pour autant que celle de 2012 était à brûler dans la cheminée. Mais la différence d'âge est quand même importante, d'où la différence de son.
Alors si quelqu'un a un avis sur la décennie 2010, je suis preneur

Celles de 80-84, faut être prudent. Il est possible que ça varie beaucoup d'un instrument à l'autre. Faut pas oublier que Gibson, de mémoire, a été racheté en 1983, et que c'est là qu'ils ont décidé de refaire de la qualité qui commençait à disparaître, en même temps que Gibson a failli disparaître aussi. Bref, pas facile de t'éclairer.

Ceci dit, si quelqu'un vends une Gisbon 335 ou une Heritage 535, ça m'intéresse...
Yeah !
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
infra blues
MARCUS JONES

Et pour le fait "qu'elle sonne pas," ça peut être une question de goûts... Fallait acheter autre chose, mais c'est difficilement concevable qu'une Gibson à 2000 boules sonne pas. Faut pas pousser mémé..



il ne faut pas croire qu'une guitare parce qu'elle est ......CHERE va sonner a coup sur; ce n'est pas pârole d'evangile il est certain que tout aura ete fait pour qu'elle sonne, mais non et comparativement a une autre guitare bien moins chere, il s'"avere que la moins chere sonne mieux pourquoi mystere??????? Je fais aussi reference a un article sur les series L DE CHEZ FENDER, il etait mentionne que certaines ne sonnaient pas comme il le faudrait et meme parfois pas du tout: fade , sans caractere, sans niak etc..etc...pourtant serie L mais bon....

mais bon concernant ce sujet c'est un puits sans fond.........
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bonjour les trolls
room135
2 ans plus tard...

J'ai abandonné la Gibson et me suis orienté sur une ES like MIJ de la période 'LawSuite' de 1978 de très bonne facture. Ramené himself du Japon.

Une Yamaha SA 2000. Je recommande à tous si vous cherchez une ES like...
Manche C rounded, touche ébéne...

La même que celle là, la mienne est partie chez le luthier pour un refretage...
Adam Bopel
Très sympa, je suis particulièrement fan de la robe, et j'aime beaucoup les MYam', dont j'ai déjà pu apprécier la qualité
Si j'ai l'occasion d'en trouver une, sans doute me laisserai-je tenter
room135
Adam Bopel a écrit :
Très sympa, je suis particulièrement fan de la robe, et j'aime beaucoup les MYam', dont j'ai déjà pu apprécier la qualité
Si j'ai l'occasion d'en trouver une, sans doute me laisserai-je tenter


Yop

Je ne regrette pas mon achat, cette ES like vaut vraiment le détour, avec des son bien boisés et le coté aérien des semi-hollow et avec le confort de jeux équivalent aux Gibson. Sans parler des bois utilisés qui sont bien selectionnés (un très bel acajou pour le manche)

Une très bonne alternative aux Gibson pour beaucoup moins cher (surtout en okaze) il y en à quelques une sur Audiofanzine...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...