Quelle GIbson ES 335 choisir ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vintage tone
Quel est ton budget ?
Tu peux trouver de tres bonnes 335 entre 1000 et 40.000 euros.
Des preferences pour les profils de manches?
Preferences ou idee des sonorites que tu voudrais en tirer ?
Vintage ou recente ou peu importe ?
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Stratocasteph
Mon budget, c'est 1600 euros (prix de vente de ma strat), donc le modèle serait plutôt une production récente d'occas'.

Pour les sonorités, pas d'idée précise, je n'ai jamais eu de 335, mais c'est une guitare qui me fait rêver.
Je voudrais un truc un peu différent de la Les Paul que j'ai déjà, si ce n'est que j'aime beaucoup Freddie King.
vintage tone
Si tu trouves une dot reissue 81 a 84 dans ce budget ( pas facile mais pas impossible) c est ce qu il y a, et de loin, le plus proche d une "vraie" bonne 335 de 59.

Historic collection / Custom shop tu as d excelentes guitares mais aussi des instruments horribles, parfois tres mal fabriques. Pas du tout une garantie de qualite en revanche un garantie d un prix plus eleve.

La serie 335 "standard" est en general tres bien, le poids de l une a l autre peut varie pas mal mais la lutherie est plutot bonne et la qualite reguliere.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
infra blues
ce que je pourrai te suggerer c'est de telephoner a broc and roll a nimes,qui a ma connaissance est le plus grand magasin de gratt en france,tu leur fais part de ton projet et de ton budget,l'avantage c'est que des 335 ils en ont pas mal en dispo,et si ca ne te gene pas de faire quelques kms,il y a de forte chance que tu trouves ton bonheur,car tu es dans le budget a peu pres.
Stratocasteph
Merci de vos conseils.
Et pour ma question initiale, vous avez une réponse ?

Stratocasteph a écrit :
Est-ce que vous pouvez me dire quelle est la différence entre une plain top et le modèle de série "standard" ?
Golden Luigi
Stratocasteph a écrit :
Mon budget, c'est 1600 euros (prix de vente de ma strat), donc le modèle serait plutôt une production récente d'occas'.

Pour les sonorités, pas d'idée précise, je n'ai jamais eu de 335, mais c'est une guitare qui me fait rêver.
Je voudrais un truc un peu différent de la Les Paul que j'ai déjà, si ce n'est que j'aime beaucoup Freddie King.


A ce prix, il y a pas photo, c'est la Yamaha SA2200 qu'il faut essayer.
Outre le prix, 2 gros avantages (à mon goût) par rapport à la 335: une touche en ébène et des micros splitables ce qui fait qu'elle est très versatile.
Fabriquée au Japon par le custom shop Yamaha.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Fred-live
Moi j'ai vue la Tokai tj-es130 ch ; trés jolie et bien finie , mais bon pour 1.933 euros heuuuuu je pense que la es-335 c'est bien , en plus tu a le nom ...:-)
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Jubaea
room135 a écrit :
Que pensez vous de la 335 Studio?
Moi ? Que c'est la 335 du pauvre. Si ton rêve est d'avoir une 335, je veux dire une "normale", et que ton budget n'est pas encore adapté, attend, économise et achète plus tard la 335 dont tu rêves. Une 335 studio n'assouvira jamais ton rêve de 335. C'est mon avis perso.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
JulosImac
Ce qui manque le plus sur la Studio reste le fait d'avoir les 4 potards, c'est important (surtout les deux tonalités séparées à mon avis).
Pour le reste, si elle sonne bien pourquoi pas… par exemple aussi bien qu'une LP Studio comparée à une LP Custom. Par contre le rapport gamme/prix me laisse sur ma faim.
Ce n'est pas que je compte en acheter une. Je préfèrerais moi aussi d'en acheter une plus sexy (et AVEC un pickguard).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Larry Carton
room135 a écrit :
Que pensez vous de la 335 Studio?


Que dans cette gamme de prix, il y a de très bonnes Tokaï
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
308NATO
Larry Carton a écrit :
room135 a écrit :
Que pensez vous de la 335 Studio?


Que dans cette gamme de prix, il y a de très bonnes Tokai


L'offre en MIJ est effectivement assez vaste.
Il y a également Maybach qui propose des 335 like.
soopajeanmi
308NATO a écrit :
Larry Carton a écrit :
room135 a écrit :
Que pensez vous de la 335 Studio?


Que dans cette gamme de prix, il y a de très bonnes Tokai


L'offre en MIJ est effectivement assez vaste.
Il y a également Maybach qui propose des 335 like.


Une maybach 335 c'est 1200€ au dessus de son budget...
308NATO
J'ai peut-être loupé qqc sur un autre fil...mais room 135 ne parle pas de budget.
Il ne nous a pas précisé le finish,neuf/occaz'...juste 335 studio
Je partais donc sur un budget neuf de l'ordre de 2000E (une studio WR neuve)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...