Enfin c pas HS de rapeller que le super son de strat sur "Another Brick...." de PFloyd est une LP et que le génial son de LP de "Whole Lotta Love" de LZep est une telecaster...
Je rajouterai même LP Goldtop avec P90 pour Pink Floyd, si mes souvenirs sont encore bons...
Citation:
Sinon, pour des sons "Strat" avec une Gibson...il y a la S1, voire la Marauder...ça doit se trouver pour pas trop cher en occase.
Bon...après, il faut s'habituer à l'électronique un peu particulère.... Very Happy
Enfin c pas HS de rapeller que le super son de strat sur "Another Brick...." de PFloyd est une LP et que le génial son de LP de "Whole Lotta Love" de LZep est une telecaster...
Même que si tu branches une wah sur un vox avec la tele en position bridge tu peux reproduire le son du solo ! Enfin...c'est un secret de polichinel je pense.
moi pour parler que de mon experience
j'ai une les paul j'ai commencé un groupe de funk avec ....un jour (1 an apres) j'ai eu la chance de pouvoir acheter une strat (en plus de la les paul....je sais j'ai beaucoup de chance) et tous les gars du groupe m'ont demander pourquoi d'un seul coup ca sonnanit vraiment funky.
Le jeu compte enorme mais ca aide quand meme beaucoup d'avoir naturellement un claquant aproprié...
si tu optes pour une strat (ou une tele ca marche super aussi pour le claquant et les cocotes) prend un manche erable pas de touche rosewood ca pour le coup c'est vraiment super plus funk (j'ai aussi eu la chznce d'avoir une strat a manche rosewood....quand je vous disait que j'etais super chanceux ....)
je joue su sg pour l'instant et ça fait plutot l'affaire
Mais il est vrai que je 'arrive pas a avoir un son super net
je vais surement me prendre une petite telecaster
Je suis dans le même cas que toi sauf que je fais pas que du funk et j'ai pris une Tele MIJ 52 qui devrait arriver sous peu!!!
Chez Ishibashi au Japon, pour environ 450€ hors taxes et frais de port, donc avec un case les frais de port coutent environ 120€ et tu comptes 25% de taxes sur le prix d'origine donc au final elle revient a 680€ a peu pres mais moi j'ai pas payé les frais de port car mon père me l'as rammené du japon et j'ai eu la chance qu'il ne paye pas les 20 % de taxes
Faudra impérativement que tu fasses un topic pour nous la présenter, avec photos et tout et tout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Pour moi aussi, clairement, une strat en aulne, manche rosewood, sera largement plus adaptée... La Tele nashville aussi, d'ailleurs, peut être intéressante.
Mais bon, après, chacun fait comme il veut