Quelle gratte ?

  • #1
  • Publié par
    mat
    le 31 Dec 02, 15:30
Salut,

j'aimerai vous demander un avis, je voudrais m'acheter une nvlle gratte, j'hsité entre les modèles suivants : Flying V de Gibson, la King V de Jackson et la V350 de ESP

Si qqun qui a déjà eu ces grattes ou seulemnt l'une d'elles en main pourrait me donner son avis, ses points forts et faibles

merci
pascamike
Bon, vu les engins je suppose que c'est pas pour du musette !
premier point : difficile de jouer assis avec ces jolies bestioles !
deuxio : l'esp a des micros emg et moi je les trouve bof (sans caractère) mais pour jouer du metal ça doit le faire.
Sinon, la flying v de gibson n'a pas de floyd et donc il faut voir si tu peux t'en passer. POur ce qui est du son, j'ai une préférence pour la V qui sonne metal old school (maiden et ce genre de choses)
Ceci dit il faut que tu précises un peu ce que t'attends parce que la jackson et l'esp se ressemblent pas mal
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
schtroumpf-guitarist
euh c est pas des guitare de meme prix!la v-350 c est une LTD elle doit faire dans les 1000 euros en france laflying V gibson doit a peu pres faire le double et la jackson 3000:la gibson est faite du gros rock ou hard rock genre ac/dc ou black sabbath la jackson pour heavy metal plus modern metallica et compagnie et la LTD comme la jackson mais avec des materiaux moins precieux (bois micros floyd meca etc...)....

moi si j avais du blé j aurais un penchant pour la jackson....
Johnny star
Effectivement, la Gibson est plus pour du Old School que pour du Gros Métal du style Jackson, j'ai une préférence pour gibson qualité son mais pour le Look, j'hésiterais pour la Jackson...
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
franoua
avec la Gibson, t'auras la mega classe parce que cette guitare en blues est super bonne avec la LTD bof, une bonne gratte de bon bourrin et la jackson, une très bonne gratte de bon bourrin friqué....moi je me prendrai une flying V ri'67, elle tue bien cette gratte
  • #6
  • Publié par
    mat
    le 01 Jan 03, 19:48
c cool, merci pour vos avis, effectivement je fais du métal donc apparement c la jackson si je suis riche et la esp si je le suis -, quant à la flying c'est si j'ai plus de 35 ans c çà ?

merci encore d'autres avis ?
franoua
hey l'autre comment il parle dis tout de suite que je suis un vieux con non je te disais la ri 67 parce qu'on la trouve bien (elle est au catalogue) et en plus elle se trouve facilement en occase et c'est une très bonne guitare je trouve...
mais tu sais que tu peux trasher avec une ri
keogh
  • #8
  • Publié par
    keogh
    le 01 Jan 03, 19:57
mat a écrit :
c cool, merci pour vos avis, effectivement je fais du métal donc apparement c la jackson si je suis riche et la esp si je le suis -, quant à la flying c'est si j'ai plus de 35 ans c çà ?

merci encore d'autres avis ?


Pour avoir une ESP faut être également riche. C'est moins cher pour la LTD.
Pareil, pour les Jackson, c'est les modèles US qui sont hors de prix, les modèles japonais sont quant à eux beaucoup plus accessibles!
Et la Flying, ben chez Gibson elle est chère et chez Epiphone elle l'est moins!

Tout dépend de la gamme dans laquelle tu désires taper (de ton budget quoi)!!!
  • #9
  • Publié par
    mat
    le 02 Jan 03, 23:45
ok, la différence de prix est justifié par quoi, en bref quelle diférence entre les us et les japonaises ?
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    dodo
    le 02 Jan 03, 23:56
mat a écrit :
ok, la différence de prix est justifié par quoi, en bref quelle diférence entre les us et les japonaises ?

En gros les différences de prix entre les japonaises et les usa sont:
- finition plus soignée ( réglages, polissage des frettes)
- Accessoires de meilleure qualitée ( surtout au niveau des micros mais aussi au niveua de l'accastillage )
- Enfin , a ne pas négliger l'étui ( ceux qui ont une gibson en etui pourpre pourront comprendre )

Ces considérations sont d'ordres générales. Elle ne s'appliquebnt pas dans tous les cas, mais malheuresement dès que tu parles des grosses écuries ( fender gibson...), tu retrouves généralement ces points.

Enfin, je te conseille également de voir chez LAG ils font de très bons modèles
ps: j'ai 28 ans et pourtant j'adore la flying V...
keogh
  • #11
  • Publié par
    keogh
    le 03 Jan 03, 00:11
dodo a écrit :
mat a écrit :
ok, la différence de prix est justifié par quoi, en bref quelle diférence entre les us et les japonaises ?

En gros les différences de prix entre les japonaises et les usa sont:
- finition plus soignée ( réglages, polissage des frettes)
- Accessoires de meilleure qualitée ( surtout au niveau des micros mais aussi au niveua de l'accastillage )
- Enfin , a ne pas négliger l'étui ( ceux qui ont une gibson en etui pourpre pourront comprendre )


Tu pis t'oublie de préciser les bois utilisés pour le corps, le manche, la touche et en dernier lieu, mais pas des moindres : la main d'oeuvre (payer un ricain pour faire le boulot, c'est beaucoup plus cher que de payer un asiatique)!!!
StratMatt
keogh a écrit :
la main d'oeuvre (payer un ricain pour faire le boulot, c'est beaucoup plus cher que de payer un asiatique)!!!


Euuuh pas un jap' hein Ils prennent des gars qui n'ont pas le status de luthiers (pas tous les ricains qui montent les grattes bien sur mais une paire quand meme) etc. Un jap a formation equivalente ne gagne pas bcp moins qu'un ricain.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • #13
  • Publié par
    keogh
    le 03 Jan 03, 00:25
StratMatt a écrit :
Un jap a formation equivalente ne gagne pas bcp moins qu'un ricain.


Bon j'admets...tu marques un point là, donc les modèles japonais se distinguent des US uniquement par la qualité inférieure des matériaux utilisés et l'assemblage. Par contre, pour les modèles coréens.....
  • #14
  • Publié par
    mat
    le 03 Jan 03, 01:38
ok merci, donc je pense naturellement que ça joue au niveau du son non ?
franoua
Pour fender entre une ri US et Jap oui.... c'est indéniable, mais c'est pas pour ça que la jap est minable, bien au contraire, ce sont d'excellentes grattes . Pour les autres marques, je ne sais pas trop

En ce moment sur guitare...