bon, alors deja, c'est un "floyd" et pas un "foyd", quelqu'un a fait une faute de frappe.
le floyd est un vibrato tres perfectionné qui sert a monter ou descendre la note jouée jusqu'a un ton et demi et faire tout plein de sonorités bizarres.
si tu regardes une video de joe satriani tu verras, il en fait usage constant!
Ensuite, le problème avec le floyd, c'est que si c'est un floyd bas de gamme (et ca risque de l'être pour une guitare a 500 euros), ta guitare va se désaccorder très vite.
de plus, les cordes avec un floyd sont assez difficiles à changer et ca peut etre déconcertant pour un débutant. Il y aussi tout plein d'autres problèmes techniques que je ne comprends pas!
Franchement pour une première gratte je te déconseille le floyd.
Pour la gratte que tu recherches, je n'y connais pas grand chose en grattes pour le metal, mais je dirais qu'une epiphone te conviendrait très bien et pour le prix que tu es pret a mettre, il y en a deja de très bonnes.
Epiphone est la sous marque de gibson que tu dois connaitre et dont ce servent bon nombre de groupes de metal (je pourrais pas t'en citer paske j'y connais rien en métal. Ah! si, ZAKK WYLDE!!!(sum 41 aussi mais eux on s'en fout
))
Les styles que tu joues ne sont pas vraiment ultra-death-trash-dark-metal
donc je crois que la epiphone te conviendra parfaitement car elle est excellente pour tout ce qui est rock et elle peut remplir les fonctionnalités du metal. et puis, au pire, si y'a pas assez de disto, au pire, tu changes les micros.
donc je te redis que je te conseille une epiphone les paul standard ou une epiphone g-400
quant au site ou tu peux les trouver a bas prix:
www.musicstorekoeln.de
mais essaye les kan meme avant!