Quelle gratte?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Subpop
  • Subpop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Subpop
    le 16 Juin 2004, 19:56
Euh dsl j'en profite un peu .Voila justement je vois que pas mal de gens parle de LP ou SG en Epiphone je vais surement m'en acheter une ,et je voudrai savoir si les micros d'origines sont quand meme correct ou sil il faut les changer ,et quel modèle serait le mieux (500€ a mettre).
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
Ah oui sinon si tu n'est encore aller voir vas la dessus

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il parle de gratte pour le style que tu veut jouer.
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
merci, jai vu ce sujet mais il ny a ni prix ni pourquoi lune et pas lautre . . . donc ca na pas tellement dinteret pour moi
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
alors personne? UP

parceque c'est vraiment préssé :s donc il me faut des reponses assez vite . . . ( pour le foyd aussi keske c) mais parlez aps d'autre choz siouplait >____< apres ca va aprtir en couille et jai aps le temps pour ca.

thx
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
up
sammyseal
bon, alors deja, c'est un "floyd" et pas un "foyd", quelqu'un a fait une faute de frappe.
le floyd est un vibrato tres perfectionné qui sert a monter ou descendre la note jouée jusqu'a un ton et demi et faire tout plein de sonorités bizarres.
si tu regardes une video de joe satriani tu verras, il en fait usage constant!

Ensuite, le problème avec le floyd, c'est que si c'est un floyd bas de gamme (et ca risque de l'être pour une guitare a 500 euros), ta guitare va se désaccorder très vite.

de plus, les cordes avec un floyd sont assez difficiles à changer et ca peut etre déconcertant pour un débutant. Il y aussi tout plein d'autres problèmes techniques que je ne comprends pas!
Franchement pour une première gratte je te déconseille le floyd.

Pour la gratte que tu recherches, je n'y connais pas grand chose en grattes pour le metal, mais je dirais qu'une epiphone te conviendrait très bien et pour le prix que tu es pret a mettre, il y en a deja de très bonnes.
Epiphone est la sous marque de gibson que tu dois connaitre et dont ce servent bon nombre de groupes de metal (je pourrais pas t'en citer paske j'y connais rien en métal. Ah! si, ZAKK WYLDE!!!(sum 41 aussi mais eux on s'en fout ))
Les styles que tu joues ne sont pas vraiment ultra-death-trash-dark-metal
donc je crois que la epiphone te conviendra parfaitement car elle est excellente pour tout ce qui est rock et elle peut remplir les fonctionnalités du metal. et puis, au pire, si y'a pas assez de disto, au pire, tu changes les micros.

donc je te redis que je te conseille une epiphone les paul standard ou une epiphone g-400

quant au site ou tu peux les trouver a bas prix: www.musicstorekoeln.de

mais essaye les kan meme avant!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
  • Publié par
    vrok
    le
Bin c pas compliqué, je pense qu'une Ibanez s'impose , EN tout cas c'est pour une Ibanez que j'ai opter pour faire du "Gros" son... et pour 400-500euro y'en a deja des pas mal
*-->Eadgbe<--*
sammyseal_911 a écrit :
bon, alors deja, c'est un "floyd" et pas un "foyd", quelqu'un a fait une faute de frappe.
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
et combien valent les Jackson ? (pas au niveau du prix mais de la qualité et des critères que je recherche)
Plus précisemment, la Jackson DK2 dinky ?

http://www.jacksonguitars.com/(...)Dinky

allez a vos claviers
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
oui, oui je vais rechercher cette gratte pour trouver des infos mais on ma conseillé aussi cette gratte qui a ce quil parait est presque exeptionnelle pour une gratte ds mon budget alors si des gens l'on testée on un avis fondé ou on eu des echos a propos d'elle je suis tout ouie

E D I T = Je suis allé sur le site d'epiphone, apparement elle valent le coup aussi! il faut que je continue a me renseigner dans cette voix aussi par contre pouraait tu présiser ou me donner le lien direct vers les 2 modeles que tu as cité ? la G_400 est ce la Goth G400 ? (parcequelle est belle

En ce moment sur guitare électrique...