Quelle gratte?

t_6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t_6
    le
Voila, alors en gros, j'était parti il y a un mois pour faire de la basse, mais voulant surtout jouer du rock, metal; je me suis apercu que la basse était plus quinexistante danss ce genre de musique, et que de toute manière ... euh enfin bref c pas le problème lol.

Donc je pense que je vais plutôt me mettre à la guitare électrique, mais j'aurais besoin d'avoir quelques conseils danns le choix de la gratte.

RE RE EDIT =Mon budget = environ 450 € voir 500€ maxi(que pour la guitare; l'ampli est a part) on est bien d'accord donc 500max pour la gratte lampli cc pas un prob je lai deja.

Mes gouts =Ben j'aimerais jouer du rock/metal etc, enfin quelque chose de rapide qui fait du bruit, mais pas non plus une sous marque qui grésille lol
(pour donner des genres, system of a down, hell is for heroes, nirvana, placebo, ratm, stonesour (jecoute aussi malice mizer lol), enfin le rayon rock punk metal a la fnac

Pensez vous que c'est un budget suffisant pour avoir un bonne gratte et sortir du bas de gamme? merci d'avance a tous

T_6 , PS: precisez bien les details , tout els details technik et precisez bien pourquoi elle et aps un autre balancez pas juste un nom lolol
alain147
Je vends mon €piphone G400 Korina Edition Limitee avec l' etui. A essayer et a enlever sur Paris Voir petites annonces

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
450euros que pour la guitare ou pour l'ampli avec??
alain147
Non! 350€ avec l' etui et les meca Gotoh a bain d' huile (upgrade)

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
500 € c'est avec l'ampli ou la guitare seule? si c'est que pour la guitare va voir la yamaha RGX 420 avec un floyd si tu en veux sinon un epihone avec changement de micros ... ( sinon la wolfgang peavey asiatique ! )
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
ou la ibanez rg370
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
bon c vrai je suis ur que jaurais du préciser! lol nan c 450-500 maxi juste la gratte

alors pour les modele asi a chak fois je pourrasi avoir les carcteristiques ce serait sympa car l a jai pleins de noms de modeles mais pas vraiment d'argumentation.. :S aidez moi a comprendre pourquoi une et aps alutre `thanks
punkrock21
ben tu la bien preciser : "Mon budget = environ 450 €(que pour la guitare; l'ampli est a part) (pas plus de 500€ sur" ya bien le 450 QUE pour la guitare et l'ampli a part avec un budget de 500 pour l'ampli
je te conseil peut etre aussi la rg370 que je compte acheter bientot si jai mon job, elle vaut 440 et aparement elle est tres bien pour ce style.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Va voir dans un magazin, essaye du matos...
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
ben je vais y aller mais comme je sais pas jouer XD jaimerais dabord avoir des reference a éssayer rien que pour situer les amrques que vous me dites le plus et les series de models koi
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
alain147 a écrit :
Je vends mon €piphone G400 Korina Edition Limitee avec l' etui. A essayer et a enlever sur Paris Voir petites annonces

Je trouve que c'est une bonne affaire !! Bonne guitare pour commencer en plus elle a l'air en super état !

Regarde car ça vaut vraiment le coup !!

PS: je t'aide alain... euh je pourrais avoir une com' si tu la vends ?
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
lol ouais fo voir ma je ferais rien tan ke jai pas des reférences XD na! lolol

bah je suis pass du tout sur Paris alors ca ma''range pas

et puis precisez car moi je veut unegratte masi estce quavec ce budget je peux avoir une bonne !? pas une QUE pour debuter une qui tiendra quues années lol
t_6
  • Publié par
    t_6
    le
ca deja je vois aps ce que c'est :S vas y explik je te dirai enfin je vois ou c sur la gratte mais quelle est son utilité? et est ce important ? merci de faire une paranthese dessus(comme ca je repart aps con ^^) sinon on continue le debat principal

miiircii .
Subpop
  • Publié par
    Subpop
    le
Euh dsl j'en profite un peu .Voila justement je vois que pas mal de gens parle de LP ou SG en Epiphone je vais surement m'en acheter une ,et je voudrai savoir si les micros d'origines sont quand meme correct ou sil il faut les changer ,et quel modèle serait le mieux (500€ a mettre).
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur

En ce moment sur guitare électrique...