Quelle gratte à Floyd pour +- 400€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 08 Mar 2013, 13:15
la jackson adrian smith sdx serait un bon choix comme l'on dis certains!
le manche est terrible!!!un peu comme sur les so cal de chez charvel,tres tres confortable,fin mais pas trop,rond mais pas trop,un delice.
j'en ai une et franchement pas decu,j ai pourtant de tres tres bonnes grattes a la maison,mais elle est vraiment tres sympa.
les micros sont plus sympa que ceux des ibanez millieu de gamme estampillés ibz,les simple typé fender noiseless,et le double a un bon niveau de sortie.je le prefere d ailleur a un seymour sh 12 que j avais monter pour essai.
j ai juste amelioré le polissage des frettes qui etait bon mais sans plus,et desseré puis recallé le manche comme il faut et ca a suffit pour changer la gratte.le floyd rose special fait tres bien le job,a voir dans la durer mais c est mon 3eme et aucuns n'ont bougés.sur la sdx,les insert floyd rose,sont eux memes vissés,dans des inserts metal dans le corp,et ca respire le serieux et la qualitée.
sur la mienne,j ai monté un dp 100 en chevalet,et deux seymour stk yjm en simple,la gratte est metamorphosée.ca m'a fait pour a peut pret 600 euros une super petite superstrat.
Toine68
J'ai beau ne pas aimer le jaune, le côté collector et les caractéristiques sont bien sympas sur la Tokai !

Quel zèle Milenko dès qu'on parle de super strat!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, pour un peu plus cher, moins prestigieux et moins collector que la Tokai VC75, tu as une Schecter C-1FR BCR Hellraiser (OFR de mémoire) à 500€.
Par contre on s'éloigne un peu du concept superstrat, car c'est une guitare à manche acajou collé sur corps acajou... sans compter que le manche est un peu plus épais que les Ibanez Wizard...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Toine68
oh, ça m'a l'air pas mal du tout ça Fenson ! Corps aulne, floyd...

Comment est le manche au fait sur ces modèles ?

En ce moment sur guitare électrique...