milenko a écrit :
Toine68 a écrit :
("
floyd rose spécial" ? késako ?)
C'est du Floyd Rose chinois, avec de moins bons alliages que l'OFR, des pontets en zinc (au lieu de l'acier), et surtout qui coûte bien moins cher que l'OFR.
Ca fait son boulot si tu t'en occupes bien, comme n'importe quel floyd sous licence... après, n'espère pas obtenir les mêmes résultats qu'avec un OFR ou un Edge Original...
Le Floyd Rose special est le meilleur Floyd que tu puisse trouver en dehor des OFR/Edge
Tu peux en chopper à un peu plus de 60€ neuf sur la bay (gaffe à ceux qui viennent de chine à quand même)...
Apres pour optimiser un FR Special c'est pas compliqué, les points faible par rapport à l'OFR sont les pontets, les inserts et le bloc sustain..
- pour le bloc sustain, un big bloc laiton à 20€ et c'est déjà mieux que l'OFR (cf mon post sur les big blocs floyd)
- pour les inserts, c'est obligatoire quelque soit le Floyd ! .. vis et insert de qualité à 15€
- pour les pontets, à moins de les changer on peut pas grand chose MAIS on est Treeeeeees loin des pontets des sous licence chinois !
J'ai poncé le dos d'un des pontets pour comparer l'aliage à du low-pro, TRS, copie, etc.. c'est franchement potable et bien plus dur que du sous licence basique.
Tout le reste est strictement identique à l'OFR (base plate acier, sillet, ...)
Le Floyd rose Spe a du potentiel, il merite qu'on se penche dessus
J'en ai upgradé un pour test, j'arrive à moins de 90€ (FR neuf compris) pour un truc qui n'a franchement pas à rougir face à un OFR
la guitare c'est de la merde !